Questions diverses du groupe SCCV – Conseil Municipal du 31 janvier 2019

Questions diverses

Le Grand Débat National

A la lecture du site de la ville, il apparaît que votre position, ainsi que celle de la majorité municipale, s’agissant de la mise en place du Grand Débat National, consiste en un « service minimum » : relais & ‘boîte aux lettres’. Or nombreux sont les clodoaldiens qui souhaitent pouvoir participer à ce débat national, avec la même facilité et écoute que partout ailleurs.

Et ils en ont le droit.

La Commune de St-Cloud, ville d’importance, aux moyens non négligeables, devrait jouer un rôle plus grand.

La majorité municipale a pourtant l’expérience de l’organisation de consultations locales, y compris sur des thématiques à l’intérêt réel beaucoup plus relatif.

Que comptez-vous faire afin de donner aux clodoaldiens les moyens de se faire entendre ? Peu importe la couleur politique de ceux qui sont à l’origine de cette consultation, elle est d’intérêt publique et devrait transcender les luttes de chapelles.

 

Fermeture de classe à l’école du Centre

Il semblerait que l’école du Centre s’apprête à fermer, très bientôt, sous l’impulsion de l’académie, l’une de ses classes. Alors qu’une classe avait déjà été fermée lors de la dernière rentrée.

Que comptez-vous faire pour tenter de remédier à cette situation et trouver une solution permettant le maintien de cette classe ?

Fin des questions pour le CM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.