Collecte des poubelles : Pan sur le bec…

le-canard-enchaine

Nous utilisons à nouveau le titre d’une fameuse rubrique du « Canard Enchainé » pour répondre, avec humour, à la dernière tribune de la majorité municipale publiée dans « Saint Cloud Magazine »  de février 2019.

La tribune de la majorité, dans le dernier Saint Cloud magazine distribué le 1er février 2019, reprend l’intervention de M Lebrun lors du Conseil Municipal de fin décembre, intervention où M Lebrun critiquait notre tribune SSCV de décembre 2018 sur la collecte des ordures ménagères.

Pourtant…

Notre tribune émettait des critiques, justifiées, sur la complexité et l’absence de communication liées au nouveau rythme de collecte appliqué depuis un an, reprenant simplement les remontées des clodoaldiens.

 Mais nous émettions également des propositions de bon sens, comme la Communication répétée, au mois le mois, par tous les moyens (Saint Cloud magazine, site internet, affichage sur les panneaux municipaux) du calendrier de toutes les collectes…Proposition reprise par la municipalité puisqu’un calendrier des collectes, mieux vaut tard que jamais, a enfin été distribué au bout d’un an.

Grâce à notre tribune, le « mystère » de la baisse minime de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (11 %) comparée à une diminution par deux de la collecte des poubelles, a été expliqué…Et montre qu’il pourrait être fait beaucoup plus pour à la fois préserver l’environnement et diminuer encore les impôts des Clodoaldiens : par exemple promouvoir le compostage comme le fait notre voisine, la communauté de commune « Grand Paris Seine Ouest », cf l’article « compostage à tous les étages » :https://www.seineouest.fr/compostage.mob.

Bref, au lieu de critiquer l’opposition, qui fait son travail, la majorité devrait  faire preuve d’un peu plus de rigueur (et le rédacteur de sa tribune faire preuve de modération dans les mots employés) pour ne pas risquer de devenir « l’arroseur arrosé »… Ainsi un clodoaldien  écrit le 28 janvier 2019 sur le forum de la ville : » Incohérence : Un exemple avec le tri sélectif de la zone au dessus de la voir férrée: Sur la page collecte & tri selectif on a « 1er et 3e mardis du mois ». Donc pour février ce sera le 5 et le 19. Sur le calendrier 1er semestre 2019 distribué, on a: « Les mardis des semaines impaires « . Pour février ce sera le 12 et le 26 Mmes incohérence pour le verre. Il y a visiblement quelque chose à revoir… En attendant quelle est la référence. Le site ou le calendrier papier? http://www.forum-saintcloud.fr/calendrier-des-collecte-incoherence

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Collecte des poubelles : Pan sur le bec…”