INFO FLASH – Budget 2015 et hausse des impôts locaux : plus 25 % à Saint-Cloud pour la taxe foncière !!!

impots 3

18 avril 2015

Info flash

Budget 2015 et hausse des impôts locaux : plus 25 % à Saint-Cloud  pour la taxe foncière !!!

Le Conseil Municipal qui votera le budget 2015 de Saint-Cloud a finalement été fixé au jeudi 23 avril 2015, après plusieurs reports.

La majorité municipale proposera une hausse des impôts locaux sans précédent sur Saint-Cloud : 25 % d’augmentation du taux de la taxe foncière. Oui, vous avez bien lu 25 % !!!

A cette hausse vertigineuse des taux s’ajoutera la hausse des bases votée par le Parlement, soit 0,9 % cette année.

De son côté, le Conseil Communautaire de Cœur de Seine envisage une nouvelle hausse de la Cotisation Foncière des Entreprises (anciennement taxe professionnelle, pour une part) de 5 % en 2015, faisant suite aux +5 % déjà votés en 2014, soit 10 % en deux ans: est-ce ainsi que l’on encourage le commerce et les entreprises ?

Seule la taxe d’habitation n’évoluera « que » des 0,9 % votés au niveau National.

Les contraintes, dotations en baisse et prélèvements en hausse imposés par l’Etat aux Collectivités locales n’expliquent pas tout: c’est surtout le manque de rigueur  dans la gestion de la commune depuis 10 ans qui impose cette augmentation soudaine et ahurissante que nous tous, Clodoaldiens, allons maintenant devoir payer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “INFO FLASH – Budget 2015 et hausse des impôts locaux : plus 25 % à Saint-Cloud pour la taxe foncière !!!”