Cantine et Rythmes Scolaires

Lors du conseil municipal du 10 juillet la mairie a fait voter un avenant au contrat  de Fermage (cantines des écoles maternelles et élémentaires).

Avenant dans lequel le prix des repas a été baissé de 12 centimes suite à une baisse des grammages décidé après une enquête sur le gaspillage réalisée au sein des restaurants scolaires.

Cette baisse de prix aurait du être répercutée sur le prix des repas, mais la mairie, malgré nos demandes,  en a décidé autrement en affectant ces 12 centimes au nettoyage des salles de restauration qui sera réalisé après les activités extra scolaires, activités mises en place avec les nouveaux rythmes scolaires.

Autrement dit le prix des repas reste le même, et les parents qui laissent leurs enfants le midi payeront pour le nettoyage du soir, qu’ils mettent ou non leur enfant aux activités du soir…

Nous avons dénoncé ces pratiques qui ne sont pas en ligne avec une gestion claire et transparente des services aux parents. Nous avons demandé à ce que ce coût du nettoyage entre dans l’enveloppe allouée aux nouveaux rythmes scolaires. Nous n’avons pas été entendu. Si des parents souhaitent soutenir notre proposition, ils peuvent s’adresser au Maire en nous mettant en copie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.