Vu dans Saint-Cloud magazine… | Saint-Cloud C'est Vous

1er mars 2015

En écho à notre tribune dans le Saint-Cloud magazine du mois de mars 2015, il est noté page 15 de ce même journal :  » les comités de quartier:… de traditionnels rendez-vous plébiscités par les habitants ».

En général, le verbe plébisciter signifier « Elire ou approuver à une forte majorité ». la phrase ne veut donc déjà pas dire grand chose, mais on en comprend le sens: très nombreux seraient les Clodoaldiens à se rendre à ces réunions.

Il n’en est malheureusement rien: comme nous l’avons écrit dans notre tribune, les rangs des Clodoaldiens se rendant aux comités de quartier sont de plus en plus clairsemés… Pourquoi ne pas l’avouer, réfléchir aux causes de cette désaffection et tenter d’y remédier ?

Mais tout va très bien à Saint-Cloud…

 

Discussion - 2 Comments
  1. DICHARRY Anne

    Mar 08, 2015  at 17 h 36 min

    habitant depuis 8 ans 35 rue du Mont Valérien je n’ai jamais vu dans mon immeuble le moindre papier annonçant la réunion du quartier, rue des Gâte Ceps on était toujours averti quelques jours à l’avance

    Répondre

    • Modérateur

      Mar 08, 2015  at 17 h 36 min

      Chère Madame,

      Merci de votre message.

      Les comités de quartier ont été annoncés dans l’encart central et sous un format minimaliste dans le Saint-Cloud Magazine de décembre.

      Sur le site en ligne de la Mairie, ces comités n’ont fait, sauf erreur de notre part, l’objet d’aucune communication.

      Certains Clodoaldiens ont reçu un tract dans leur boite aux lettres, les avertissant de la date du comité de leur quartier, mais donc pas tous (il faudrait que la Mairie vérifie la fiabilité et le travail de son distributeur…)

      Mis à part leur contenu, il est clair qu’avec une aussi faible publicité ces comités n’ont réuni que très peu de Clodoaldiens. Nous demandons donc à la majorité municipale de revoir à la fois le contenu et la diffusion de l’information pour les prochaines sessions.

      Répondre

Leave a Comment