Saint-Cloud C'est Vous
LoicGuerin

    Jurassien d’origine, Loïc a 45 ans. Marié et père de deux petits garçons, il exerce la profession d’avocat depuis 15 ans.

    Après une riche expérience en France et à l’international, parmi des cabinets d’avocats de renom, il assiste aujourd’hui des clients, aux profils extrêmement variés, en droit pénal, au sein de son propre cabinet.

    De par son activité et son expérience, Loïc a acquis une expérience empirique, « de terrain », des questions de sécurité et de politique pénale. Loin des idées préconçues et des discours démagogiques, il souhaite faire profiter les clodoaldiens de son expérience et travailler à l’amélioration de la sûreté des biens et des personnes dans la ville d’adoption de sa famille.

    Constatant que le cadre de vie de Saint Cloud se dégrade visiblement depuis son arrivée, menaçant l’âme même de sa ville d’adoption, Loïc a décidé de s’investir dans une liste apolitique, composée non pas de professionnels de la politique mais de citoyens issus de la vie active, la liste Saint-Cloud, C’est Vous.

    Discussion - One Comment
    1. Jeannine Lafon

      Fév 20, 2018  at 23 h 12 min

      Je vis à Saint-Cloud depuis 1985! J’ai choisi cette ville à cause de sa verdure et de sa proximité de mon lieu de travail à l’époque. Elle me semblait aussi plus aérée que Paris et moins urbanisée que Boulogne Billancourt ou Issy les Moulineaux.

      J’avoue que je n’aime pas ce qui s’y passe depuis quelque temps: en particulier, disparition de maisons particulières et remplacement par des immeubles! Ce qui s’est passé rue Gounod est tout simplement scandaleux. J’avais écrit au Maire mon inquiétude quant au développement des nouvelles constructions, ne souhaitant pas que Saint-Cloud devienne comme Issy Les Moulineaux qui, pour moi, est une horreur. Sa réponse était qu’on était loin à Saint-Cloud du pourcentage habitations/centres verts d’Issy les Moulineaux et il m’avait proposé de me rencontrer (pourquoi? pour essayer de me convaincre?). Bref, ça en est resté là.

      J’habite dans la Résidence Parc de Béarn et j’ai constaté que depuis peut-être une dizaine d’années, on ne voit plus d’hirondelles dans ce quartier. Pour moi, c’est un signe d’urbanisation trop forte.

      Est-il vrai que la loi SRU soit très pénalisante comme le Maire l’indique?

      Le passage du nouveau métro est pour moi une catastrophe car Saint-Cloud ne sera plus protégé comme auparavant, hélas! Pour moi le tramway et les bus sont bien suffisants.

      Les services de la Mairie n’ont pas été à la hauteur lors des dernières neiges. Cela ne s’est pas passé comme ça lors des neiges précédentes.

      Bref, tout cela est peut-être un signe des temps que je n’approuve pas. La « modernisation » à tout prix n’est pas la solution. Y en a-t-il d’autres?

      Je m’adresse à vous mais vous n’êtes peut-être pas la bonne personne puisque vous vous occupez plutôt de sécurité et de politique pénale. Désolée si j’ai fait fausse route.

      Répondre

    Leave a Comment