SCCV_ Tribune spéciale bilan Decembre 2017 : Bilan au deux-tiers de mandat. | Saint-Cloud C'est Vous

Nous reprenons ici notre tribune publiée dans le numéro spécial du Saint-Cloud Magazine sur le bilan à mi-mandat de la majorité municipale, diffusé dans les boites aux lettres autour de Noël 2017.

Sur la forme, notons  dans ce numéro les habituels travers des publications municipales: nous avons ainsi renoncé à compter les photos où apparaît M Berdoati; la quatrième de couverture, comme l’a noté un clodoaldien, dédiée aux conseillers de la majorité uniquement…

Sur le fond, rien de nouveau non plus: il s’agit d’un catalogue  de « réalisations » aussi triste que les rues de Saint-Cloud en cette période de fêtes, c’est dire.

SCCV_ Tribune spéciale bilan Decembre 2017

Bilan au deux-tiers de mandat.

Oui, c’est un bilan au  deux-tiers de mandat, car si elles ne sont pas reportées d’un an, nous serons dans à peine deux ans, en campagne électorale pour les élections municipales.

Bilan tardif donc pour l’actuelle majorité municipale, sur une idée d’ailleurs empruntée à vos élus de ‘Saint-Cloud C’est Vous’ : En effet, dès notre tribune de Janvier 2017, -consultable en ligne sur notre site sccv.fr-, nous avions déjà publié le bilan que nous tirions de l’action de M Berdoati et de son équipe : « trois ans de mandature… pour rien ».

Or depuis cette date, rien n’a vraiment évolué: poursuite et accélération de la destruction de belles maisons et de leurs jardins ;  sur le projet « phare » de la mandature, la rénovation du Marché de Montretout /Avelines : certes des acquisitions foncières récentes et fort onéreuses ont été réalisées, mais aucun projet concret présenté à ce jour. Quant à la concertation pourtant promise à la population… ?

Finalement,  les messages postés par les Clodoaldiens sur notre site SCCV.fr, mais également sur le forum de discussion libre du site de la ville, constituent un excellent reflet de la perception, fort négative, par les habitants, de l’action de la majorité municipale.

Usure du pouvoir, absence d’écoute des Clodoaldiens, lassitude des électeurs… Comment alors s’étonner des deux échecs cuisants successifs de M. Berdoati aux élections Législatives et Sénatoriales !?

Concernant notre propre bilan d’élus de l’opposition, nous avions également publié en Juillet la tribune « A mi-mandat (déjà !), quel bilan pour vos conseillers de Saint-Cloud C’est Vous, élus par 27% de Clodoaldiens en 2014 ? »

Nous sommes restés fidèles à nos engagements de campagne, défendus avec constance en Commissions ou en Conseils Municipaux: saine gestion des finances, meilleure maitrise des frais de fonctionnement, défense du patrimoine architectural et vert,  Sécurité, Action sociale, information des Clodoaldiens via notre site internet…

Et  nous regrettons que nos propositions, nos remarques constructives et de bon sens soient restées le plus souvent ignorées : Oui, il est parfois ingrat d’être dans l’opposition à Saint-Cloud, mais nous sommes fiers d’incarner la voix de plus en plus d’électeurs et de constituer la première force d’opposition !

 Pour les deux années à venir, avec vigilance nous continuerons donc nos actions d’aiguillon nécessaire de la majorité municipale. Après ? Vous, Clodoaldiens, déciderez de la ville que vous souhaitez…

Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Marlène Labatut et Loic Guérin, vos élus de « Saint-Cloud, C’est Vous »-www.sccv.fr-.

Leave a Comment