SCCV 92 soutien officiellement la pétition en ligne : NON à la dégradation de la desserte de la gare du Val d’Or ! | Saint-Cloud C'est Vous

SCCV 92 est solidaire de la pétition en ligne :

NON à la dégradation de la desserte de la gare du Val d’Or  :

https://www.change.org/p/stif-non-à-la-dégradation-de-la-desserte-de-la-gare-du-val-d-or

Soyez nombreux à vous engager !

Le compte-rendu de la séance publique du 1er avril est en ligne. Lisez-le et signez la pétition !

Cette situation est connue depuis longtemps : 

http://transportparis.canalblog.com/archives/2014/11/14/30954184.html

A cette heure, nous constatons que la demande du collectif n’a pas été entendue car la pétition n’apparaît toujours pas sur le site officiel de la Mairie; contrairement à celle qui concerne l’hippodrome. A vous de juger !

SCCV 92 s’engage à suivre ce débat. Adressez-nous vos questions  !

L’équipe de SCCV 92

Discussion - 2 Comments
  1. REGIS REGUIGNE

    Juin 05, 2015  at 15 h 27 min

    Amis de Saint Cloud ; une question : comment se fait – il qu ‘ ayant la très grande chance d’ avoir comme premier maire – adjoint le  » Monsieur vélo  » national les déplacements à vélo soient aussi dangereux sur votre commune ? Curieux , non ?
    Que faire pour  » remonter la pente  » ? Rien , comme lui ?
    Amitiés  » cyclables de Régis Réguigne , inventeur et père de  » la Loire à vélo  » en 1995 et une partie de ma famille au 122 bd Murat … Paris 16 .

    Répondre

    • Modérateur

      Juin 07, 2015  at 15 h 27 min

      Cher Monsieur,

      Vous avez tout à fait raison: il existe une piste cyclable sur la commune, construite dans les années 1970 entre la place Magenta et l’entrée du parc de Saint-Cloud. Depuis, il ne s’est rien passé ou presque.

      la ville est sur une colline, donc les déplacements à vélo sont plus difficiles qu’ailleurs, mais quand même : certaines avenues qui se prêtent au vélo auraient du être équipées de pistes cyclables au moment de leur réfection:

      – L’avenue du Mont Valérien, pratiquement plate, suffisamment large et dont la réfection a couté une fortune.

      – Le Boulevard du Mal de Lattre Tassigny, qui vient d’être achevé.

      Quant au Boulevard de la République, voie départementale, sa reconfiguration incluant une piste cyclable a été annoncée plusieurs fois (de préférence avant les élections) mais rien ne se passe.

      Notre programme électoral SCCV prévoyait la mise en place de pistes cyclables quand celà était possible, routes pas trop pentues et suffisamment larges, conditions auxquelles répondaient les voies du Mont Valérien et De Lattre de Tassigny. Mais ce n’était pas le choix de la majorité municipale réélue.

      Ainsi, malheureusement, sur ce sujet comme sur de nombreux autres, nous ne pouvons que constater l’immobilisme de la majorité municipale ainsi que l’absence d’écoute des et de prise en compte des souhaits des Clodoaldiens. Par contre, en tant que fondateur de la « Loire à vélo », nous serions très heureux de recueillir vos conseils et suggestions pour notre ville. Peut-être pourrons nous convaincre notre « Monsieur vélo » national.

      Répondre

Leave a Comment