Questions SCCV – Conseil Municipal du 8 Décembre 2016 | Saint-Cloud C'est Vous

questios-reponses

Ci-dessous les Questions posées par les élus de la liste Saint-Cloud C’est Vous (SCCV) lors du Conseil Municipal du 8 décembre 2016

 

METROPOLE DU GRAND PARIS

M Le Maire, pouvez-vous nous faire un bilan de la MGP, qui fut crée le 1er Janvier 2016, et dont vous avez aussi été élu Délégué au conseil métropolitain, lors du CM de Décembre 2015 ?

Notamment, les actions réalisées versus le programme  établi par son président ? Son fonctionnement ? les transferts effectifs de compétences des communes vers la MGP, et leurs incidences ? Ses couts, et les recherches d’économie pour limiter les couts de cette nouvelle strate ?, …

 

PARIS OUEST LA DEFENSE POLD )

Et quel est le bilan spécifique du Territoire 4, l’Etablissement Public Territorial (EPT) auquel a été rattaché notre ville au 1er Janvier 2016, et ou siègent 5 représentants de Saint-Cloud, appartenant à la majorité municipale ?

Et en tant que maire, vous siégez au Bureau exécutif de POLD, pourriez-vous également nous faire un point sur le secteur spécifique (Finances ?) dont vous êtes responsable ?

 

INSECURITE à SAINT-CLOUD

Aucune statistique n’est diffusée sur la délinquance, les cambriolages et l’insécurité, les trafics, les incivilités à Saint-Cloud. Pourtant, ces faits sont nombreux, pour s’en rendre compte il suffit d’écouter les clodoaldiens, et aussi de consulter les interventions des clodoaldiens dans la rubrique ‘Forum de discussion libre’ du site de la ville .

Parmi les dernières  relevées :

  • ‘Voiture cassée’ (25/11/16°)
  • Moto d’un clodoaldien entièrement recouverte de peinture blanche (30/11 )
  • Les lycéens s’y mettent aussi (23/11)  : bagarres répétitives organisées entre lycéens de Dumas et d’un lycée de Suresnes. Peut-être liées à des ventes de produits illicites et de défense de territoires respectifs.
  • Et aussi celle 19 Oct ,: ‘Cambriolages et insécurité’ au témoignage également préoccupant .

Cela montre l’insécurité croissante dans notre ville ..

Monsieur le Maire, nous vous demandons déjà de publier régulièrement les statistiques sur la délinquance, parait-il « plutôt moins élevée qu’ailleurs ».

Par ailleurs, même si la sécurité publique est une des missions régaliennes de l’Etat, confiée à la Police nationale, chacun sait que cette dernière est débordée par ses missions et ne peut plus assurer la surveillance quotidienne de nos rues.

Ce sont donc les polices municipales, qui ont pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, qui prennent le relais. Or Saint Cloud ne compte que

5 policiers municipaux, ce qui s’avère tout à fait insuffisant étant donné les problèmes rencontrés et leur fréquence accrue.

M Le Maire, au-delà des caméras de surveillances qui sont en cours d’installation et sont un début de réponse, pour faire une prévention efficace, rien ne pourra remplacer la police de proximité.

Quelles autres mesures comptez-vous prendre très rapidement pour restaurer la sécurité dans notre ville ?

 

 

Leave a Comment