PV Intégral du Conseil Municipal du 28 juin 2017 | Saint-Cloud C'est Vous

Image_rapport analytique

Ci-dessous la publication du procès verbal du Conseil Municipal du 28 juin 2017.

Après la défaite  aux sénatoriales de la liste dissidente PR conduite par M Eric Berdoati, celui-ci reste à ses fonctions de maire de Saint-Cloud jusqu’aux prochaines élections municipales de 2020.

Procès-Verbal-CM 28 juin 2017 validé

Discussion - 5 Comments
  1. Fred

    Oct 09, 2017  at 8 h 31 min

    Madame du Sartel indique page 10: « Il faudrait donc construire un
    minimum pour pallier cela, entre 60 et 80 logements par an ; nous n’en construisons à peine 20 »

    Il doit y avoir un typo. En aucun cas il s’est construit 20 logements en moyenne par an ces dernières années.
    Ainsi entre 2011 et 2016, j’ai recensé 461 logements livrés (85/an) .
    Le stock des permis en cours représente pour sa part 423 logements, dont le gros projet ‘jardins d’ Emma, pour 108 logements.. Sur une base de 4 ans entre la date de permis et l’achèvement, cela représente une moyenne de 105/an !

    A ce niveau d’erreur c’est quasiment de la désinformation.
    Il est vrai que cela peut passer car ST cloud est étendu et la relative dispersion des programmes peut gêner l’appréhension du phénomène. Encore que la concentration actuelle sur le début République donne une idée des dégâts.

    Répondre

    • Modérateur

      Oct 10, 2017  at 8 h 31 min

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez réalisé un travail de veille qui recense tous les projets immobiliers sur Saint-Cloud.
      Pourriez-vous nous l’adresser pour que nous puissions en prendre connaissance ?
      Par avance, merci !

      Répondre

  2. H Perdrie

    Oct 10, 2017  at 8 h 31 min

    Mme Capucine Frémin du Sartel, conseillère municipale déléguée pour Pasteur Magenta, a la chance d’habiter un pâté de maisons miraculeusement épargné par les constructions nouvelles.

    On comprend que vu de la fenêtre de ces heureux clodoaldiens, les immeubles en cours de construction ou à venir apparaissent lointains et en faible nombre…

    Répondre

    • Modérateur

      Oct 15, 2017  at 8 h 31 min

      Cher Clodoaldien,
      Cette densification de la ville décidée en 2012 par le Maire et ses adjoints est un choix illustré par le PLU.
      La ville est dessinée par un zonage plus ou moins constructible selon les quartiers . Les secteurs pavillonnaires sont davantage protégés par des restrictions au pourcentage constructible et la modification du PLU votée en 2015 n’a que peu changé le fond du règlement.
      Les grandes artères principalement en zone UA restent très avantageuses pour les promoteurs qui harcèlent les propriétaires des villas pour acheter les terrains.
      Une procédure a été engagée contre ce PLU par des associations de protection du patrimoine architectural et vert de la commune mais elles ont perdu en première instance et ont fait appel de la décision du tribunal administratif .
      Toujours à l’instruction…
      Comme vous le groupe SCCV dont c’était un thème de campagne en 2014, regrette ces modifications du paysage urbain, la disparition des belles demeures témoins d’un passé historique et des jardins véritables réservoirs de bio diversité.
      Si Saint Cloud garde un caractère « vert » en apparence, les décideurs n’ont pas encore intégré la nécessité de préserver ces poumons verts fragiles pour un avenir viable pour tous et grignotent notre capital végétal sans contrepartie équivalente.

      Répondre

  3. Fred

    Oct 10, 2017  at 8 h 31 min

    Je vous ferais suivre mon fichier avec plaisir. Il n’est surement pas exhaustif, car c’est au fil de mes promenades. Je l’ai commencé un peu par hasard, pour objectiver le ressenti de développements importants ,

    Merci de me faire passer une adresse mail pour vous le faire suivre

    Répondre

Leave a Comment