Notre projet | Saint-Cloud C'est Vous

Saint-Cloud c’est Vous est piloté par une équipe de 5 élus qui s’appuient sur un réseau de bénévoles qui a vocation à s’agrandir.

Notre position est, avant tout, une position Citoyenne, RESPONSABLE où la TRANSPARENCE et la CONFIANCE résident au cœur des échanges entre la sphère politico-administrative et les citoyens. Entre les concitoyens de Saint-Cloud et un Maire, une équipe municipale qui ne soient pas de vrais professionnels de la politique. Le souci de l’intérêt général doit avant tout restaurer le climat de confiance dont a besoin notre ville.

Saint-Cloud c’est Vous est une association sympathisante du mouvement Nous Citoyen qui a été fondée par Denis Payre.

Le fond de notre projet politique se construit autour d’une dynamique créative autour d’un projet Citoyen pour Saint-Cloud : nous nous engageons à la mise en œuvre durant ces 6 prochaines années d’un projet politique qui sera avant tout le vôtre pour 2020 !

Dans le cadre des Conseils Municipaux nous formulerons des propositions concrètes sur les sujets prioritaires pour les Clodoaldiens comme : l’éducation et la petite enfance ; l’emploi ; le commerce et les entreprises ; la bonne et saine gestion de la ville ; la fiscalité locale ; mais aussi la lutte contre l’exclusion ; un suivi rigoureux du PLU et de la politique d’urbanisme avec un point d’intérêt particulier concernant le projet du Grand Paris Express.

A terme, notre objectif  politique est de développer un programme de réformes qui pourra être mis en œuvre lors de la prochaine mandature (à compter de 2020), de faire des propositions concrètes dès la rentrée de septembre 2014 et de mobiliser largement pour influencer la politique locale sur Saint-Cloud et l’intercommunalité Cœur de Seine.

Notre principe d’action est la TRANSPARANCE ! Notre objectif est d’être transparent vis-à-vis de vous, concitoyens de Saint-Cloud ! De cette relation de transparence doit s’édifier entre nous une relation de Confiance et de  Responsabilité entre nous. Nous croyons que, collectivement et individuellement, nous devons être responsables de nos paroles et de nos actes.

 

Les élections sont déjà loin …

Lors des élections nous vous avions proposé un programme ambitieux et basés sur des constats quotidiens : il ne doit pas rester lettre morte.

Toutes ces propositions, mûrement pensées et travaillées constituent maintenant notre projet qu’il nous appartient, dans la mesure du possible, de promouvoir au sein des instances municipales.

Afin que personne ne les oublie nous vous les rappelons dans cet onglet « Projet ». Nous pourrons au fil du temps vous tenir informer des réactions des instances municipales et de l’avancée de certains points.

Vous nous avez fait confiance et nous ne vous décevrons pas !

 

Une question, un commentaire ? Venez réagir sur notre forum !