Notre édito de juillet 2019: Politique : « P » Majuscule ou Minuscule ? | Saint-Cloud C'est Vous

edito2

Suite à l’échec, majeur, de la liste LES REPUBLICAINS aux élections européennes, c’est désormais le sauve qui peut général.

Notre Maire, dont toute la carrière est étroitement liée à cette famille politique, a subitement décidé de quitter le navire, signant même une tribune au soutien du Pdt MACRON, dans laquelle les signataires déclarent : « nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement » !

M. BERDOATI, qui avait jusqu’alors vivement critiqué notre mouvement citoyen et M. MACRON depuis son élection, n’est malheureusement pas le seul à avoir opté pour un départ à la toute dernière minute (élections municipales obligeant). Spectacle bien triste, renforçant pour beaucoup le sentiment que trop d’élus ont pour principal objectif… de sauver leur place.

 

Coûte que coûte.

Les clodoaldiens ayant soutenu il y a 5 ans l’actuelle majorité apprécieront !

Pendant ce temps, à St-Cloud, comme nous l’avions dénoncé, la fermeture définitive du bureau de Poste du centre est programmée. Nous vous avions informés (édito de mai) et avions interpelé la majorité lors du Conseil Municipal.

Mais nous avons aussi agi, sur le terrain, en allant à la rencontre des clodoaldiens et des Clodoaldiennes, ainsi que des commerçants du centre, gravement impactés par une telle fermeture.

Du côté de la majorité municipale, l’affaire était initialement entendue : la décision ne lui appartenait pas et l’organisation d’un dépôt de colis auprès du Franprix ferait l’affaire.

Or, la réalité est plus complexe. Ladite « solution » est loin d’être acquise, les commerçants se montrant très réticents, et loin d’être satisfaisante, les personnes âgées ou à mobilité réduite se trouvant, de fait, en grande difficulté (lettres recommandées, affranchissement de colis, etc…).

Nous avons donc sensibilisé notre Député de circonscription, qui a eu la délicatesse de nous recevoir et avons évoqué avec lui les solutions qui pouvaient éventuellement s’offrir.

Notre travail a, semble-t-il, fini par payer, la Mairie ayant subitement changé de posture en décidant de combattre un projet qu’elle avait jusqu’ici accepté de subir. Mieux vaut tard que jamais !

La situation est toutefois loin d’être résolue et la mobilisation des concitoyens à nos côtés reste essentielle.

Nous vous invitons donc à signer la pétition que nous avons mis en ligne sur notre site (www.sccv.fr).

Ensemble, opposons-nous à cette fermeture contraire aux intérêts de notre commune.

 

Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Marlène Labatut, Loic guerin, Géraldine Magnier
Vos élus Saint Cloud C’est Vous

Leave a Comment