Massacre à la tronçonneuse…à Saint-Cloud | Saint-Cloud C'est Vous

P1010298

Le 25 juillet 2015

Il a été procédé discrètement, la semaine suivant le 14 juillet, à l’abattage des arbres (marronniers et tilleuls) situés en bordure du Boulevard de la République, devant les locaux des assistantes sociales, en contrebas de l’agence BNP.

On nous dira certainement que ces arbres étaient malades, et que ce terrain appartient à une copropriété privée… Peut être, mais non contents de s’attaquer aux arbres, les ouvriers ont ensuite complètement arrasé le terrain pour le ramener au niveau du boulevard, tout en démolissant le mur (ancien) qui le longeait ! 

Donc deux constats:

 1/ des travaux importants sont engagés sans aucun affichage  préalable (il est en principe nécessaire d’afficher l’autorisation deux mois avant le début des travaux, puis pendant les travaux, à moins que la Loi ALUR n’est abrogée également celà ?)

2/ la nouvelle affectation de cet espace en (probablement) parking, en remplacement de terre végétale, est elle conforme au PLU ? En effet, celui-ci impose un % de terre végétale quelque soit le zonage. Ici nous sommes en zone UA avec un % de terre végétale très réduit par rapport à l’ancien POS, mais ce serait quand même à vérifier !

Leave a Comment