M Berdoati candidat comme Sénateur des Hauts de Seine | Saint-Cloud C'est Vous

cumul-des-mandats-3

Après avoir été vainement candidat à la députation lors des élections législatives de mai 2017, voilà maintenant notre Maire / Conseiller Général / Vice-Président du territoire Paris Ouest La Défense (POLD)…  à la tête d’une liste LR dissidente pour les prochaines élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre 2017.

L’article du « Parisien » du 8/9/2017  » Sénatoriales dans les Hauts-de-Seine: c’est le grand bazar »,  résume bien la situation: http://www.leparisien.fr/antony-92160/s … 246461.php

L’excellent site  » Politiquemania » précise: « Comme l’indique le Parisien, un grand éventail de candidatures dans le 92 rend le pronostic aléatoire, malgré la prééminence de la droite, des DVD et , à un degré moindre l’UDI. La présence de LREM et l’éclatement de la gauche, après ses échecs municipaux, devrait la faire souffrir. »

En effet, ce ne sont pas moins de 5 (!) listes « Les Républicains »  (LR) qui se présentent à cette élection: une liste officiellement investie (têtes de liste: Roger Karoutchi, Isabelle Debré, Jacques Gautier en position éligible), et 4 listes dissidentes dont celle conduite par M Berdoati.

Cette situation en dit long sur l’état actuel de LR…Car dans un scrutin proportionnel, la désunion favorise immanquablement les adversaires.

L’argument de M Berdoati repris dans Le Parisien pour justifier sa candidature est le suivant: « Il faut tirer les enseignements de ce qui s’est passé à la présidentielle et aux législatives », assume-t-il. Certain du désir de renouvellement de la classe politique. « Or, sur la liste officielle, les trois premiers noms sont les mêmes qu’en 2004, il y a 13 ans ».

Rappelons que M Berdoati est lui même élu au Conseil Municipal de Saint-Cloud depuis…2001.

Notre commentaire SCCV: notre liste SCCV dissidente de centre droit a réuni plus de 27 % des voix lors des élections municipales de 2014. Aucun qualificatif ne nous a été épargné alors pour qualifier notre démarche, le moindre n’étant pas « liste populiste ». Aujourd’hui, force est de constater que nous avions raison sur de nombreux points de notre programme, et M Berdoati est lui même à la tête d’une liste  dissidente: le monde à l’envers ?

Enfin… Souhaitons  bonne chance  à  tous les candidats  pour ces sénatoriales.

Listes en présence et mode d’élection: « Le parisien » a eu également   la bonne idée de publier les listes et le mode d’élection (assez compliqué) pour les sénatoriales, nous reprendrons ces informations dans un second article.

 

 

Leave a Comment