Lignes SNCF U et L: les nouvelles grilles horaires prévues à compter de novembre 2015 ? NON à la dégradation de la desserte du Val d’Or | Saint-Cloud C'est Vous

92 - ERP - 1 - Gare Saint Cloud - A_0015749_A4 WEb2

Pour plus de clarté, nous publions ici les grilles horaires actuelles et prévisionnelles à compter de novembre 2015, pour les heures de pointe (première page) et les heures creuses (seconde page du document ci-dessous):

Horaires SNCF

En résumé, la gare du Val d’Or ne sera plus desservie que par les trains « L » de St Nom La Bretêche; l’omnibus « L » au départ de Saint-Cloud est supprimé aux heures creuses, plus ou moins « remplacé » par le train de Saint-Nom qui passera désormais tous les quarts d’heures. Pour aller du Val d’Or à Suresnes, il faudra prendre une correspondance soit à Saint-Cloud, soit à La Défense !

Saint-Cloud se retrouve donc défavorisée dans la nouvelle grille 2015/2016 alors que d’autres Communes,  Ville d’Avray et Chaville, ont su  bien tirer leur épingle du jeu en obtenant l’arrêt de la ligne U dans leurs gares (et nous nous en réjouissons pour leurs habitants).

Peut-être parce qu’à Ville d’Avray, par exemple, la question avait été traitée par le Conseil Municipal bien en amont, dès 2013: Voeux du CM de Ville d’Avray Ligne SNCF

Alors n’hésitez pas à déposer un commentaire et à signer la pétition de l’association  http://www.plusdetrains.fr  qui suit très attentivement la situation, en cliquant sur le lien ci dessous:

Lien vers la Pétition « NON à la dégradation de la desserte de la gare du Val d’Or »

Cette pétition est adressée à M Berdoati, Maire de Saint-Cloud, au STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) et à la SNCF. Elle a déjà recueilli plus de 700 signatures !

Commentaire de SCCV : une fois de plus l’équipe municipale à bien raté le train ! Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi  le manque de suivi d’un tel dossier qui impacte sur la vie quotidienne des Clodoaldiens ? Pourquoi ne pas avoir engagé le débat plus tôt ? M le Maire, nous avons, tous, bien pris connaissance des déclarations de Mme le Maire de Marnes-la-Coquette que, seule, votre future députation vous intéresse, mais de grâce faite au moins le minimum syndical …

Leave a Comment