Le vrai édito de janvier 2018: « Bilan » ou …pré-campagne ? | Saint-Cloud C'est Vous

Bilan Mi Mandat St Cloud

« Bilan » ou …pré-campagne ?

La majorité actuelle a prévu, en cette fin d’année, une édition spéciale du magazine, visant à effectuer un « bilan » du travail par elle accompli.

Si nous en approuvons d’autant plus l’idée que celle-ci avait en réalité été proposée par notre liste lors des dernières élections, nous ne sommes toutefois pas dupes de la propagande qui va ainsi pouvoir être déployée, avant toute période électorale (et donc avant toute restriction propre à cette dernière), le tout… aux frais du contribuable et au profit évident de la majorité en place.

Tout ceci dans la droite ligne d’un Journal Municipal (St-Cloud Magazine) principalement dédié au « culte » de la majorité en place, dans un esprit partisan d’une autre époque, qui conduit, par exemple, notre Maire, -contrairement à d’autres élus, tels que nos amis de Garches-, à ne pas même faire la moindre place au nouveau député de la circonscription, M. MARILOSSIAN.

Les échecs et les chantiers inachevés de l’actuelle majorité sont pourtant légions : aménagement du nouveau marché des Avelines, le projet phare de l’actuelle majorité ; installation de la fibre, serpent de mer dont on attend toujours la mise en place ; commerces locaux en difficulté ; insécurité croissante sans réponse satisfaisante ; site internet de la ville désuet, incapable de dévoiler les procès-verbaux des conseils dans leur intégralité, alors que nous les diffusons sur notre propre site.

Et surtout…cette mauvaise habitude de ne pas traiter les problèmes à bras le corps et de renvoyer leur résolution sur d’autres : l’Etat, la région, le département, la SNCF…

Saint-Cloud est décidément une belle bien endormie, gérée sans interruption et sans innovation, par une même équipe, depuis maintenant plus de 12 ans !

La politique locale reste encore à réinventer. Tout particulièrement à Saint-Cloud, où nos propositions, remontant maintenant à la dernière campagne sont, finalement, toujours autant d’actualité.

« Bastions », « fiefs », « barons », autant de termes moyenâgeux, trop souvent associés, dans le texte et dans l’esprit, à la politique locale. Autant de termes auxquels il convient justement de mettre un terme.

Il est plus que temps de faire bouger les lignes, nos concitoyens le réclament, à chaque élection un peu plus… sans malheureusement avoir jusqu’ici été entendus de leurs représentants locaux.

En attendant, en ce début d’année, nous adressons à tous les Clodoaldiens, et à leurs proches, nos vœux les plus chaleureux pour une excellente année 2018.

 

Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Marlène Labatut et Loïc Guérin, vos élus de « Saint-Cloud, C’est Vous » – www.sccv.fr-.

Leave a Comment