Le vrai Edito : Octobre 2014 | Saint-Cloud C'est Vous

Comme nous l’avons déjà dénoncé à plusieurs reprises, tout a été fait par la majorité municipale pour compliquer l’exercice d’une opposition à Saint-Cloud, que ce soit :

1. au lendemain même des élections, par les multiples actions judiciaires engagées contre notre liste, visant à contester le choix de 27% de Clodoaldiens, et la contraignant à dédier une partie de son énergie et de ses ressources à se défendre devant les juridictions…

2. par la suppression des indemnités des 9 conseillers de l’opposition, réservant celles-ci aux seuls conseillers municipaux ayant une délégation, en clair… aux seuls conseillers de la majorité

3. par l’exclusion des conseillers municipaux de l’opposition du séminaire sur le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) de la ville qui s’est tenu en juillet 2014. Or le PPI est un élément clé de la mandature, il recense tous les investissements à réaliser dans les années à venir, qu’il s’agisse de nouveaux projets ou d’investissements liés au bon fonctionnement de la commune (ex : réfection de la voirie communale, travaux / réparations sur les locaux associatifs, les écoles, les édifices religieux…)

4. et enfin, par la réduction de l’espace d’expression dans le magazine de Saint-Cloud (diminution drastique du nombre de caractères…)

 Aymeric Lhermitte et Denis Hébert ont donc, individuellement,  pris la décision symbolique de remettre leur démission du Conseil Municipal le 13 octobre dernier (Lettre_Aymeric_LhermitteLettre_Denis Hébert).

Leurs sièges seront repris par 2 nouveaux colistiers qui apporteront leur soutien et leur voix aux élus de la liste d’opposition Saint-Cloud C’est Vous.

Leave a Comment