Le vrai Edito : Janvier 2015

Fidèles à nos engagements et soutenus par des Clodoaldiens motivés, Saint Cloud C’est Vous a choisi de se concentrer en 2015 sur l’urbanisme, la voirie, la sécurité, le commerce, la jeunesse, et bien évidemment les finances.

Pourquoi ?

Soutenir efficacement les commerces à Saint-Cloud est essentiel alors que la fermeture de plusieurs commerces est prévue, et que d’autres éprouvent des difficultés à se maintenir. Pourtant, des villes autour de nous arrivent à garder une vraie dynamique. Pourquoi ne pourrions-nous pas la mettre en place à Saint-Cloud ?

Concernant la voirie nos propositions au Conseil Municipal d’une Zone unique de stationnement à un tarif acceptable comme à Puteaux (moins de 3€ par mois pour les résidents), ou sur le maintien du quartier du Val d’Or dans une seule zone n’ont pas été prises en compte. Nous reviendrons sur le sujet.

Grave – car irréversible – la maison historique du 26 rue Dailly va être prochainement détruite pour être remplacée par un vaste programme immobilier. Ce petit château, construit sous Napoléon III, aurait-il survécu à toutes les guerres depuis 1870 pour être finalement détruit et reconstruit sous forme de… pastiche : un comble pour une « ville impériale » !

La sécurité sera aussi un point de vigilance, notre équipe de police municipale étant complétement sous-dimensionnée comparée aux villes équivalentes d’Ile de France.

Autre sujet, la jeunesse doit pouvoir vivre, étudier, s’amuser à Saint-Cloud, il est nécessaire d’envisager la création de lieux de rencontre mais aussi d’espaces de travail avec des horaires adaptés à nos jeunes.

Enfin, la santé financière de la ville reste un sujet prioritaire, pour lequel nous nous appuierons sur « Nous Citoyens ».
Un programme ambitieux pour 2015 !!

Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.