Le vrai Edito : Janvier 2015 | Saint-Cloud C'est Vous

Fidèles à nos engagements et soutenus par des Clodoaldiens motivés, Saint Cloud C’est Vous a choisi de se concentrer en 2015 sur l’urbanisme, la voirie, la sécurité, le commerce, la jeunesse, et bien évidemment les finances.

Pourquoi ?

Soutenir efficacement les commerces à Saint-Cloud est essentiel alors que la fermeture de plusieurs commerces est prévue, et que d’autres éprouvent des difficultés à se maintenir. Pourtant, des villes autour de nous arrivent à garder une vraie dynamique. Pourquoi ne pourrions-nous pas la mettre en place à Saint-Cloud ?

Concernant la voirie nos propositions au Conseil Municipal d’une Zone unique de stationnement à un tarif acceptable comme à Puteaux (moins de 3€ par mois pour les résidents), ou sur le maintien du quartier du Val d’Or dans une seule zone n’ont pas été prises en compte. Nous reviendrons sur le sujet.

Grave – car irréversible – la maison historique du 26 rue Dailly va être prochainement détruite pour être remplacée par un vaste programme immobilier. Ce petit château, construit sous Napoléon III, aurait-il survécu à toutes les guerres depuis 1870 pour être finalement détruit et reconstruit sous forme de… pastiche : un comble pour une « ville impériale » !

La sécurité sera aussi un point de vigilance, notre équipe de police municipale étant complétement sous-dimensionnée comparée aux villes équivalentes d’Ile de France.

Autre sujet, la jeunesse doit pouvoir vivre, étudier, s’amuser à Saint-Cloud, il est nécessaire d’envisager la création de lieux de rencontre mais aussi d’espaces de travail avec des horaires adaptés à nos jeunes.

Enfin, la santé financière de la ville reste un sujet prioritaire, pour lequel nous nous appuierons sur « Nous Citoyens ».
Un programme ambitieux pour 2015 !!

Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2015.

Leave a Comment