Le vrai édito d’octobre 2017 : Rentrée littéraire et problèmes variés… | Saint-Cloud C'est Vous

rentree-litteraire_1

Que sont nos impôts devenus…

Que j’avais si près tenus, et tant gérés,

Ils sont impôts que vent emporte et il ventait devant ma porte…

Cette «complainte de Rutebeuf» de Léo Ferré, librement adaptée, illustre nos interrogations sur notre argent autrefois géré par la ville, puis par Cœur de Seine et depuis janvier 2016 par la structure du Grand Paris, le Territoire de 11 communes Paris Ouest La Défense…Qui connait POLD dans notre ville ? Quelques initiés… Ce centre de décision intercommunal, en s’éloignant de la commune, disparait de notre champ de vision et d’information. Nous ne voyons nulle page de notre bulletin mensuel consacrée aux décisions prises: ces sujets sérieux et peu ludiques n’y sont jamais abordés, contrairement à d’autres villes.

Dormez bonnes gens, nos finances y sont entre les mains de personnalités politiques d’expérience comme Mme Ceccaldi Raynaud, MM. Ollier, Dupuy, Balkany, etc. et notre maire.  Avec 10 Présidents et vice présidents, à la Française, nous sommes déjà sûrs de l’emploi de nos économies …

Cet été le recours à une société de sécurité privée pour maintenir le calme dans la ville est la réponse tardive à un problème que nous avions largement développé lors de notre campagne municipale de 2014. La Police Municipale, devrait avoir, comme dans d’autres villes proches, des effectifs suffisants, un entrainement, une formation et un équipement adéquats, être disponible de jour… comme de nuit, en clair devenir une alternative locale à la Police Nationale, avec l’avantage de connaître terrain et population locale.

Les habitants du centre village souscrivant un abonnement pour pouvoir se garer, ne trouvent plus de places dans les rues. Que va-t-on leur répondre ? Que l’on a mis à disposition dix places de parking, en « oubliant » ce faisant que l’on en a supprimé douze ? Qu’il faut qu’ils s’habituent car avec l’agrandissement de l’Institut Curie qui ne génère quasiment aucune place de parking et le percement du métro qui va en neutraliser beaucoup, la situation va empirer dans les mois à venir ? Concomitamment, on veut redynamiser les commerces du Centre…entreprise difficile sans parking si on veut attirer une chalandise venant de toute la ville.

Le Maire et sa majorité, avec le bénéfice de lire les éditos de l’opposition… plusieurs semaines avant leur publication, auront tout loisir de préparer leur éventuelle réponse. Affaire(s) à suivre donc !

Nous profitons de cet édito en ligne, pour avertir l’ensemble des Clodoaldiens que Monsieur Lebrun a annoncé lors du Conseil Municipal du 28 juin dernier qu’à compter du 1er janvier 2018 l’intégralité des rues de Saint-Cloud feront l’objet d’un stationnement payant ! Mesdames et Messieurs vous êtes donc avertis. Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre loueur de parking « privé » préféré : Indigo.

Leave a Comment