Le vrai édito de septembre 2017 : C’est la rentrée : le moment des bonnes résolutions | Saint-Cloud C'est Vous

Rentrée 2018

  • La rentrée c’est avant tout la scolarité de nos enfants qui est au centre de nos préoccupations. Que va décider l’équipe de la majorité municipale concernant les rythmes scolaires : le statut quo ou bien le retour à la semaine de 4 jours ? Et comment sera prise la décision ? Une large concertation des parents nous parait absolument indispensable avant toute mise en œuvre. Deux décisions pourraient être cependant immédiatement prises pour le bon développement des enfants du primaire : l’ équipement informatique des classes et le retour aux 2 heures minimum de musique par semaine.
  • La rentrée , c’est également l’occasion pour l’équipe majoritaire en charge de prendre enfin conscience de l’importance pour notre bien être, et aussi pour notre santé, d’un entretien plus raisonné de notre patrimoine vert et de la biodiversité . En évitant notamment les élagages drastiques et répétés, à des périodes inadéquates et en prônant un retour à de vraies plantations autour des nouveaux immeubles.
  • La rentrée, c’est anticiper les travaux de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express,qui passera par Saint-Cloud, et prendre toutes mesures afin d’en limiter les nuisances pour les clodoaldiens.
  • C’est aussi la rentrée, et les débuts de sa mandature, pour notre nouveau député de la 7ème circonscription, M. Jacques Marilossian qui a voté favorablement à l’Assemblée nationale la déclaration de politique générale du gouvernement de M. Édouard Philippe. Autrement dit, notre député s’engage à soutenir la réforme de la fiscalité (baisse de la taxe d’habitation, hausse de la CSG, réforme de l’ISF) , la réforme du droit du travail, une réforme du baccalauréat, des efforts en matière de prévention santé et d’aides aux handicapés, une réforme de fond concernant la Justice, un renforcement des lois contre le terrorisme pour sortir la France de l’état d’urgence, un budget qui doit renforcer la sécurité et accompagner l’armée dans sa future Loi de Programmation de 2018, une réforme écologique concernant le diesel et l’essence, une accélération de la décentralisation de l’Etat pour laisser plus de place aux Collectivités locales et enfin alléger les charges pour plus de compétitivité de nos entreprises. Monsieur le député, faites confiance aux administrés de la 7ème circonscription pour veiller à ce que toutes ces mesures soient bien effectives et non pas de vaines promesses en début de mandature.

 

Discussion - 2 Comments
  1. Fred

    Sep 23, 2017  at 19 h 01 min

    Un classement des 20 villes les plus agréables d’ile de France dans le parisien d’aujourd’hui. Et bien St Cloud pointe à la 30 eme place.

    Pour une ville qui autant d’atouts potentiels, c »est vraiment une claque, mais pas tellement surprenant vu la politique urbanistique de la ville .

    Répondre

    • Moderateur

      Sep 24, 2017  at 19 h 01 min

      Bonjour, un article sur notre site est dédié à l’enquête du Parisien de cette semaine. Cette étude s’appuie sur 31 indicateurs, classés en 8 catégories. Le calcul diffère selon que les catégories ont été jugées « capitales » pour la vie de tous les jours et à tout âge (transport, sécurité, environnement, coût de la vie) ou utiles (éducation, santé, commerce, sport et loisirs). Il s’agira de regarder à la loupe les résultats concernant Saint-Cloud sachant que le Maire vous rappellera que notre ville est en 6ème position concernant les Haus-de-Seine.

      Répondre

Leave a Comment