Le vrai édito de juillet 2017 : 3 ans de mandat… le temps d’un bilan | Saint-Cloud C'est Vous

arton1374

A mi-mandat (déjà !), quel bilan pour vos conseillers de « Saint-Cloud C’est Vous », élus par 27% de clodoaldiens en 2014 ?

Retenons tout d’abord une grande constance dans nos interventions au Conseil Municipal, ou lors du travail en commissions. Fidèles à notre programme de 2014 (lien d’accès ci-après), inlassablement nous avons ainsi prôné une gestion saine des finances de la ville et la recherche d’économies de fonctionnement. Économies qui permettraient de financer par exemple le renforcement de la police municipale, tant l’insécurité et les incivilités quotidiennes empoisonnent la vie des Clodoaldiens ; la création d’une maison d’accueil des collégiens ou lycéens qui leur permettraient de travailler et réviser dans de bonnes conditions, ou encore la réfection des trottoirs …

La défense de l’environnement et du patrimoine vert et architectural a été également un de nos thèmes majeurs ces 3 dernières années. Nous avons toujours reconnu la nécessité de rénover l’habitat et construire raisonnablement. Mais de là à faire ‘ table rase du passé’ … nous nous sommes donc constamment opposés à la disparition des belles demeures, témoins d’une époque, des jardins, des arbres plus que centenaires, des oiseaux, des écureuils…qui font le bonheur de tous et la richesse patrimoniale de la ville.

SCCV, c’est aussi un site internet http://www.sccv.fr régulièrement mis à jour avec à date, plus de 200 articles écrits par notre équipe ou repris de la presse et centrés uniquement sur Saint-Cloud et sur la politique locale (contrairement à d’autres groupes du Conseil Municipal…)

Enfin, la « transparence » dans la vie politique, aujourd’hui une exigence incontournable : sont ainsi mis à disposition sur notre site internet les Procès Verbaux Intégraux des Conseils Municipaux, accessibles pour la première fois « en un clic » à tous les Clodoaldiens. Documents particulièrement intéressants car ils retracent mot à mot le déroulement du Conseil.

A saluer, des réalisations de notre programme, telles qu’une priorité au commerce de proximité, ou (après 3 ans!) la video-protection et la maison de santé …Mais nos propositions, nos remarques constructives et de bon sens en commissions, sont encore trop peu prises en compte par la majorité municipale.

Mais fidèles à notre engagement, pour les 3 ans à venir, nous resterons des veilleurs vigilants de vos intérêts, aiguillon pour la majorité municipale quand nécessaire, sinon à quoi servirions nous ? C’est cela le jeu démocratique.

Vos élus de « Saint-Cloud, C’est Vous » vous souhaitent un très agréable été .

http://www.sccv.fr/wp-content/uploads/2014/03/ProgrammeSaintCloudCestVous.pdf

Leave a Comment