Le vrai édito de Juillet 2015: « Merci, Monsieur le Maire ! » | Saint-Cloud C'est Vous

 

Avant que ne sonne l’heure de la trêve estivale, nous souhaitions vous dire « Merci, Monsieur le Maire ».

Oui, Merci d’avoir renoncé, suite à nos demandes réitérées, à vos 1000 € mensuels de frais supplémentaires de représentation, même si ce geste symbolique était le moindre en raison des efforts demandés à vos administrés.

Mais, M le Maire, vous avez encore de la marge:  sans tomber dans la démagogie, les frais liés à votre voiture de fonction,  les indemnités des élus municipaux et communautaires… auraient pu également être revus à la baisse, ne serait-ce  que de 10 %, pour montrer la contribution de tous aux économies nécessaires.

Merci également d’avoir engagé l’étude sur la téléphonie de la Mairie, après notre intervention face aux chiffres très élevés du budget 2015 sur ce poste.

Afin de poursuivre dans cette bonne direction, nous vous invitons, M le Maire, à examiner, sur la méthode « budget base zéro », tous les postes de dépenses tant de fonctionnement que d’investissement; à entreprendre la renégociation des taux d’intérêts de la dette de la ville.

Pour exemple, une réduction du taux moyen de 3% à 2.5% dégagerait 150 000€ par an et nous permettrait, peut-être, de faire moins de coupes dans les budgets éducation et jeunesse.

Par soucis de transparence, nous vous demandons aussi l’envoi aux élus de tous les documents de travail au format électronique, et dans des délais raisonnables.

Rappelons que cette année le document du Budget Primitif 2015 (100 pages) a été déposé le Vendredi à 20h, pour examen en Commission des Finances le Lundi suivant, et que le Compte Administratif 2014 (140 pages) a été distribué 2 jours ouvrables devant cette même commission.

Comment dans ces conditions vous apporter d’autres réflexions utiles et constructives ?

Enfin, sur un sujet qui touche de nombreux habitants, nous nous étonnons de constater que la pétition demandant le réexamen de la desserte de la gare du Val d’Or ne soit toujours pas relayée sur le site de la ville.

Rendez-vous donc en Septembre, et d’ici là, nous souhaitons à tous les Clodoaldiens d’excellentes vacances.

Vos élus SCCV: Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Lionel Pezet, Marlène Labatut

Leave a Comment