Le vrai édito de Janvier 2017 – 3 ans de mandature…et pour rien ! | Saint-Cloud C'est Vous

edito2

Toute l’équipe de Saint-Cloud C’est Vous vous présente tous ses voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année qui débute !

…….

Presque 3 ans de mandature, et quel bilan retirer de l’action de la majorité municipale? Quelle réalisation marquante a été achevée ou lancée ? Quelle vision dynamique exprimée pour l’avenir de notre ville?

Aucun Clodoaldien ne peut répondre à ces questions… et pour cause, il ne s’est rien passé en 3 ans à Saint-Cloud. Ou plutôt si, chacun a en mémoire l’augmentation de plus de 25 % de la taxe foncière en 2015 ! Augmentation qui se répercute sur les impôts locaux payés par les Clodoaldiens en 2016, et naturellement  les années suivantes.

Y a-t-il eu une amélioration du service rendu à la population en contrepartie de cette hausse des impôts ? Il faut à nouveau se rendre à l’évidence, la réponse est non :

Sécurité au quotidien à Saint-Cloud… aucune statistique n’est diffusée sur ce sujet, et quoiqu’en dise le maire, les vols, dégradations, cambriolages, incivilités, trafics de drogue, vont croissants…et le nombre des doléances des habitants, aussi. La Police Nationale, est débordée, et notre Police Municipale reste notoirement sous-dimensionnée avec   seulement 5 Policiers Municipaux (moyenne nationale : 4,6 PM/10 000 hab.).

Coté écoles, seul les CM2 auront eu droit aux tableaux numériques, et le raccordement des classes à internet n’est toujours pas réalisé (oui, oui, on est bien à Saint-Cloud, en 2017)

Le fameux projet « phare » de la mandature, la rénovation du Marché de Montretout…à date, toujours aucun projet défini.

Enfin, la communication alors là, oui, pléthorique et couteuse! Pour preuve, le décompte des photos où apparait Monsieur le Maire dans chaque ‘Saint-Cloud Magazine’ (allez, 10 fois, 15 fois). Et contre toute attente, la majorité municipale a récemment sélectionné le prestataire de communication le plus onéreux (2 fois plus cher).

Seul résultat visible de la politique du Maire, les programmes immobiliers lancés partout en ville, conséquence du PLU, que nous avons dénoncé avec constance et dont les Clodoaldiens commencent seulement à constater les effets néfastes.

Certes la ville continue de fonctionner, grâce à son Administration, et c’est bien le moins. Mais la majorité municipale et le Maire se contentent de gérer  depuis trois ans  les ‘ affaires courantes’, alors que les Clodoaldiens voient leur cadre de vie se dégrader régulièrement.

Mais  au seuil de cette nouvelle année, l’heure est à l’optimisme : formons des vœux pour notre ville. Et nous vous souhaitons, à vous  et à  vos familles,  une excellente année 2017 !

Vos élus SCCV : Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Lionel Pezet, Marlène Labatut – www.sccv.fr

Leave a Comment