Le vrai édito d’Avril 2017 : Le centre village se réveillerait-il ? | Saint-Cloud C'est Vous

Photo centre ville St cLOUD AVRIL éà&è

Après l’annonce de l’ouverture prochaine d’une boucherie au 9 rue de l’Eglise, à la place d’une banque, et la perspective de l’arrivée d’un « primeur », il semble que l’offre traditionnelle : boulangerie, boucherie, fromages et primeurs se complète.

Mais cette boucherie proposera -t- elle une gamme étendue de produits régionaux, traiteur et charcuterie, …… ?

En complément, et afin de répondre à l’évolution actuelle vers une alimentation différente, plus respectueuse de notre environnement, nous suggérons l’implantation d’un magasin d’alimentation Bio, avec un rayon frais approvisionné par les producteurs d’Ile de France.

D’autant que du côté de la place du Pas, divers locaux commerciaux restent en attente de repreneurs.

Au dernier Conseil, nous avons voté favorablement l’implantation d’un kiosque à journaux place du Moustier. Mais le devenir du bel abricotier nous inquiétant, le 1er adjoint nous a affirmé qu’il serait préservé. Cet arbre, rare témoin vert du centre-village mériterait une véritable protection, prioritairement à tout commerce. Nous demandons expressément son maintien.

Enfin, et pour clarification, nous sommes très surpris qu’au même Conseil, lors de la présentation des orientations budgétaires 2017, notre écoute attentive et non contradictoire du projet du Maire, – projet qui commence de prendre en compte nos recommandations réitérées de recherche systématique d’économies de fonctionnementait pu être assimilée à un consensus par la majorité municipale. Un « oubli », sans doute, de leur part que cette étape pré budgétaire ne donne lieu à aucun vote ! A ce stade, nous avons donc pris acte de ces intentions, comme le Maire a sans doute pris acte de notre demande depuis trois ans d’une comptabilité analytique, plus lisible. Son silence à ce sujet ne peut malheureusement pas être pris pour un acquiescement puisque nous attendons toujours.

Le conseil du 30 Mars sera lui, celui des votes. Vote du Compte Administratif (le réalisé 2016) et vote du Budget Primitif 2017. Depuis l’an dernier, ces 2 étapes très importantes, historiquement dissociées, sont regroupées .Et pour être force de proposition et voter en connaissance de cause, nous avons demandé au Maire de recevoir, en avance, et au format numérique, les données chiffrées (document de plus de 100 pages) A suivre…-

Vos élus SCCV : Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Lionel Pezet, Marlène Labatut – Plus de détails sur www.sccv.fr

 

 

Leave a Comment