Le « Poisson d’Avril » de la majorité municipale de Saint-Cloud | Saint-Cloud C'est Vous

92 - ERP - 1 - Gare Saint Cloud - A_0015749_A4 WEb2

Le Maire et son équipe organisent le mercredi 1er avril à 20h30 au Carré (3 bis rue d’Orléans – Saint Cloud Village) une réunion / débat public avec la SNCF concernant le réaménagement de la desserte de la gare du Val d’Or. 

Mais pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi, seule, la gare du Val d’Or est concernée par un tel débat sur l’ensemble des gares des lignes U et L ? Pourquoi ce dossier n’a-t-il pas été scrupuleusement suivi par le Maire et son équipe ?

Cela fait des années que les lignes L et U subissent des retards récurrents au quotidien. Durant les élections municipales de 2014, ce point avait été abordé par notre liste SCCV. Le Maire et son équipe avaient été interpelés sur ces questions de la SNCF… aucune réaction.

Espérons donc que cette réunion publique ne soit pas un énième « Poisson d’Avril » de l’actuelle majorité municipale ! D’autant que, comme vous le savez, le Carré est l’unique salle où peut se dérouler une réunion publique ! Comme tous les Clodoaldiens le savent cette salle est à la fois facile d’accès et proche du Quartier du Val d’Or !

Poisson d’avril !

POURQUOI CETTE RÉUNION N’A-T-ELLE PAS LIEU AUX 3 PIERROTS ?

Enfin et pour que la position de SCCV 92 soit claire : nous ne voulons pas une « présentation des nouveaux  horaires » par les responsables de la SNCF, nous voulons que ces derniers prennent leurs responsabilités et proposent à cette réunion des solutions concrètes pour que les trains de la ligne U continuent de s’arrêter au Val d’Or !

Discussion - 5 Comments
  1. HUBERT Pierre

    Mar 24, 2015  at 20 h 29 min

    La salle du « Carré » est sans doute la salle municipale la plus prestigieuse de la ville
    mais comm vous le dites celle qui est la moins accessible… surtout pour les résidents du nord de la ville (qui sont les plus concernés par la desserte de la gare du Val d’Or).
    Je soutiens votre suggestion de faire cette réunion aux 3 Pierrots…
    Le maire veut il ou non une participation des intéressés ?
    Cordialement.
    Pierre HUBERT

    Répondre

  2. yan

    Mar 24, 2015  at 20 h 29 min

    Espérons qu’il y aura plus de monde qu’à réunion électorale de Berdoati de vendredi dernier .

    Répondre

  3. Paul Laisney

    Mar 26, 2015  at 20 h 29 min

    Préalablement la mairie pourrait-elle demander à la SNCF de lui envoyer avant la réunion:
    1- un « tableau de régularité » similaire à celui qui avait été installé il y a une dizaine d’années à la gare de Saint-Cloud, et qui a disparu par enchantement, on peut se demander pourquoi?????
    2- un tableau de tous les trains supprimés depuis trois mois. Voire même deux de suite,ce qui a été mon cas de même que celui de tous ceux qui comptaient prendre ce train il y a une quinzaine de jours/ trois semaines au Val-d’Or (la SNCF peut facilement vérifier, c’était de mémoire vers 15:00 de l’après-midi). Conclusion: une demi-heure d’attente!!!
    Alors, que la SNCF remettre de l’ordre chez elle, et abandonne ce projet scandaleux qui doit concerner environ 5000 personnes périphériques, si l’on comprend la Fouilleuse et les habitants de Suresnes Ouest concernés.
    PS: je souligne que mon plaidoyer est dans l’intérêt général, car personnellement je suis un peu plus près du Val-d’Or, aller à Saint-Cloud n’est pas un problème pour moi.
    PS 2: si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer mon texte à la mairie, et avec mon nom, ce qui me gêne nullement.

    Répondre

    • Paul Laisney

      Mar 26, 2015  at 20 h 29 min

      mon message est parti incomplet, mystère….
      le PS 3 devait se lire: merci de forwarder mon texte à Pierre Cazeneuve, son nom a disparu, sans doute était-ce parce que j’avais mis son adresse mail.
      Merci de lui faire parvenir.

      Répondre

    • Modérateur

      Mar 27, 2015  at 20 h 29 min

      Cher Monsieur,

      Merci de votre message et de votre soutien. Etant donné le manque d’écoute de la Majorité Municipale, la réunion sera probablement maintenue au Carré. Les enjeux liés à la desserte de la gare du Val d’Or auraient pourtant largement justifié l’annulation d’une séance de cinéma un soir de semaine et l’utilisation d’une salle des Trois Pierrots pour cette réunion.
      Pour préparer cette réunion, nous vous invitons à consulter les articles que nous avons consacré à ce sujet sur notre site (rubrique  » voirie, transports, sécurité »).

      Une des questions est notamment de savoir comment les municipalités de Sèvres/Ville d’Avray et Chaville ont obtenu l’arrêt de la ligne U dans leurs gares (et tant mieux pour leurs habitants) alors que dans le même temps cet arrêt était supprimé au Val d’Or.

      Répondre

Leave a Comment