« Le Parisien » du 6 février 2014: La maire (DVD) de Marnes est « écoeurée » | Saint-Cloud C'est Vous

La maire (DVD) de Marnes est « écoeurée »

Article  du « Parisien  » du  6 février 2015

Christiane Barody-Weiss, conseillère générale sortante (DVD), renonce à se présenter au scrutin de mars.
Christiane Barody-Weiss, conseillère générale sortante (DVD), renonce à se présenter au scrutin de mars. (LP/J.B.)

 

Malgré l’investiture accordée le 26 janvier par le bureau départemental de l’UMP, Christiane Barody-Weiss, conseillère générale sortante et maire (DVD) de Marnes-la-Coquette, a finalement annoncé hier qu’elle ne se présenterait pas pour les élections départementales des 22 et 29 mars.

 Une décision motivée par le refus répété d’Eric Berdoati, maire (UMP) de Saint-Cloud, de faire équipe avec elle.

Les deux sortants formaient pourtant un binôme naturel sur le canton composé des villes de Saint-Cloud, Garches, Marnes-la-Coquette, Vaucresson et Ville-d’Avray. « Eric Berdoati m’a expliqué qu’il préférait faire équipe avec une adjointe de Garches, car il souhaite succéder à Patrick Ollier à l’Assemblée nationale sur la circonscription de Rueil-Garches-Saint-Cloud », souffle Christiane Barody-Weiss, « écoeurée d’être ainsi traitée comme un pion ». Pour celle qui était en charge des collèges au conseil général, ce positionnement « à visée électorale » ne correspond pas à sa vision de la politique. « Je n’ai jamais voulu appartenir à un parti politique, et cet épisode renforce un peu plus mes convictions », estime l’élue, avant d’ajouter : « Je me suis passionnée pour ma vice-présidence, et j’espère que j’aurai laissé quelque chose. ».

Lien: http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/la-maire-dvd-de-marnes-est-ecoeuree-06-02-2015-4510113.php

Discussion - One Comment
  1. Modérateur

    Fév 08, 2015  at 20 h 53 min

    Notre commentaire:

    Au delà de l’attitude de M Berdoati dans cette affaire, que nous nous abstiendrons de commenter, la phrase de Mme Barody Weiss nous intéresse au premier chef en tant que Clodoaldiens:

    « Eric Berdoati m’a expliqué qu’il préférait faire équipe avec une adjointe de Garches, car il souhaite succéder à Patrick Ollier à l’Assemblée nationale sur la circonscription de Rueil-Garches-Saint-Cloud ».

    Si C’était le cas, celà voudrait dire que M Berdoati abandonnerait son mandat de Maire de Saint-Cloud, le cumul des trois mandats de Maire, Conseiller Général et Député étant interdit par la Loi.

    Répondre

Leave a Comment