Le Maire de Rueil-Malmaison fait retirer une Pub | Saint-Cloud C'est Vous

slogan Elu et Efficace2017

Dans le Parisien en date du 7 avril 2017, nous apprenons que le Maire de  Rueil-Malmaison, M Patrick Ollier, fait retirer cette affiche vantant les mérites d’un liquide vaisselle. La bouteille arbore une écharpe tricolore. A côté, en lettres capitales, un slogan accrocheur : « élu et efficace, c’est possible« . l’ensemble de ses publicités  furent retirées des panneaux d’affichage de la ville au motif qu’elles « portaient atteinte à l’image de la République française».

En clair, le maire de Rueil-Malmaison estime que ce montage associant l’écharpe tricolore à ce produit ménager dévalorise la fonction et participe aux campagnes populistes de dénigrement des élus. « On s’étonne que les Français prennent leurs distances avec les hommes politiques mais avec ce genre de publicité, c’est un ravin qui va finir par nous séparer des électeurs », déplore-t-il.

De son côté, Maison Verte « regrette cette réaction » et souligne que sa campagne était « un clin d’œil en cette période électorale sans volonté d’offenser, de nuire ou de porter atteinte à la République et à ses représentants. » Et le fabriquant de détergents écologiques de préciser qu’ «en tant que jeune PME française [elle] soutient les valeurs de la République. »

Source : http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/le-maire-de-rueil-fait-retirer-des-pubs-comparant-les-elus-a-du-produit-vaisselle-07-04-2017-6835176.php

Leave a Comment