Fermeture définitive du point de vente « Grandes Lignes » de la gare SNCF de Saint-Cloud ! | Saint-Cloud C'est Vous

Gare SNCF St Cloud

Nous avons la tristesse d’annoncer à nos lecteurs internautes la fermeture définitive du point de vente « Grandes Lignes » de la gare SNCF de Saint-Cloud depuis le 30 décembre 2017. Après s’être renseigné auprès de la boutique SNCF de Boulogne-Billancourt (auprès de laquelle vous pouvez encore acheter vos billets et/ou procéder à diverses prises de renseignements) il nous a été précisé que le groupe SNCF ferme peu à peu ses différents points de ventes d’ici 2020.

Les clients SNCF sont invités à effectuer leurs achats de billets grandes lignes soit :
– via le site Internet SNCF :  www.oui.sncf,
– par téléphone au 3635  (0,40 centimes  € / minute) de 7h à 22h (ce service offre une prestation sur mesure, rapide et de qualité. Les titres de transport sont envoyés gratuitement au domicile du client),
– via les bornes libre-service des gares SNCF,
– ou bien auprès des différents points de vente SNCF Voyages de la Défense ou bien aux guichets « Grandes Lignes »des différentes gares parisiennes dont celle de Paris-Saint-Lazare.

Question : pourquoi l’actuelle majorité n’a-t-elle pas tenté de maintenir ce point de vente auprès des responsables SNCF Voyages dont le siège est situé sur le site de Paris-la-Défense ? Que font les autres listes de l’opposition ?

Discussion - One Comment
  1. Fred

    Jan 05, 2018  at 17 h 25 min

    Passant 2 fois par jour dans cette gare , j’ai toujours été frappé par le nombre de clients de l’agence, car avec la désertification des gares du secteur, c’était un des seuls points de vente « humain » qui restait.

    En même temps, vu les déficits abyssaux de la SNCF, on peut comprendre la rationalisation , surtout si un service « sur mesure » et relativement peu cher existe .

    Quant à l’intervention de la mairie, je ne suis pas certain qu’elle puisse faire grand chose, et par ailleurs je n’ai pas non plus l’impression que ce soit dans ses gènes d’intervenir (cf par exemple la desserte de la gare du val d’or).

    Répondre

Leave a Comment