Vigie Citoyenne ! Ensemble soyons vigilants sur la bonne gestion de St Cloud ! | Saint-Cloud C'est Vous

logo-nous-citoyens1

Nous avançons pas à pas, n’en déplaise à M Berdoati et à son équipe …

Saint Cloud, c’est Vous annonce le lancement du site Vigie Citoyenne : http://vigiecitoyenne.nouscitoyens.fr

La vocation de cette initiative de Nous Citoyens est de proposer à tous nos concitoyens un nouvel outil de surveillance concernant la bonne gestion des communes de France.

Nous invitons donc tous les Clodoaldiens à interroger régulièrement le moteur de recherche de Vigie Citoyenne.

Comment fonctionne Vigie Citoyenne ?

1. Entrez le nom de notre commune : Saint-Cloud
2. Découvrez sa situation financière ainsi que les recommandations qu’elle devrait suivre pour être durablement en bonne santé tout en limitant les impôts.
3. Agissez en adressant ces recommandations, en un clic, par email à votre Maire et en partageant vos découvertes sur les réseaux sociaux.

4. Posez toutes vos questions et commentaires à nos 5 élus via notre site www.sccv.fr

Cette initiative ne fait que renforcer l’exigence de transparence revendiquée par nos concitoyens. Tout comme la création de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui a été voulue par le Président de la République  : http://www.hatvp.fr

Il nous faut maintenant être très vigilants tous ensemble quand à la bonne gestion de notre ville ! L’équipe municipale souhaite absolument s’assurer de nouvelles recettes. Cette « nécessité » doit se faire dans le débat et la transparence.

Le « non » débat sur la nouvelle « politique » de stationnement à Saint-Cloud est flagrant. Comme vous le savez nous défendons la notion de « stationnement unique » à un « juste prix ». La volonté d’imposer une double zone de stationnement a pour objectif d’organiser les futures recettes de la commune. Savez-vous que dans moins de deux ans l’Etat va céder l’ensemble des recettes liées à la verbalisation aux communes qui les encaisseront directement ? Oui, un nouvel impôt local déguisé ! Tout comme la vague des futurs programmes de construction qui vont sévir à St Cloud. Cette politique a pour but d’attirer de nouveaux ménages et donc des  nouvelles recettes locales !!

Question : pourquoi les commerces et les entreprises fuient-ils notre commune ?  Autrement dit, pourquoi ne sommes-nous pas en mesure d’assurer une attractivité économique pour collecter de nouvelles recettes sans en faire supporter tout le poids aux Clodoaldiens, eux-mêmes ?

Le débat est ouvert !

Discussion - 2 Comments
  1. HUBERT Pierre

    Jan 29, 2015  at 22 h 03 min

    Etes vous au courant du nouveau programme immobilier projeté dans le bas du boulevard de la République: un gros programme Franco-Suisse?

    PS. Le lettrage des textes de votre site est fort mal lisible (très pâle). Serait il possible de vous demander de noircir (ou foncer) vos textes? Merci d’avance.

    Répondre

  2. Modérateur

    Jan 29, 2015  at 22 h 03 min

    Cher Monsieur,

    Merci de votre message. Pouvez vous s’il vous plait préciser l’adresse de ce futur nouveau programme ?

    Franco Suisse est déjà le constructeur du programme « Villas de Montretout » et « Villas Lucia » avenue Gounod: pour se rendre compte du gigantisme de ce programme, nous invitons les Clodoaldiens à se rendre sur le petit parking à proximité du marché de Montretout: ils se trouveront face à un mur de béton de plus de 12 mètres de haut implanté au ras des tilleuls bordant le dit parking public… Quelle serait la réaction des Clodoaldiens qui verraient un tel mur se construire au ras de leur pavillon ou immeuble ?
    Nous prenons en compte votre remarque sur le lettrage de nos textes.

    Répondre

Leave a Comment