Elections Départementales: quel bilan et quels projets ? | Saint-Cloud C'est Vous

28 février 2015

Le vote pour les élections départementales aura lieu les 22 et 29 mars prochains.

Nous ne donnerons aucune consigne de vote pour ce scrutin, ce qui ne nous empêchera pas de publier quelques réflexions sur ce site en fonction du bilan et du programme de chaque candidat.

Les candidats sur notre canton  étendu à Saint Cloud, Garches, Vaucresson, Ville d’Avray et et Marnes  seront :

Jeanne Bécart (UMP) et Eric Berdoati (UMP)
Xavier Brunschvicg (PS) et Isabelle Le Madec (SE)
Tatiana Barriac (FN) et Guillaume L’Huillier (FN)

On retrouve donc trois des candidats aux élections municipales de Saint-Cloud, MM Berdoati, Brunschvicg  et L’huillier.

Nous avons lu attentivement le premier tract, celui distribué par l’UMP aujourd’hui , à la recherche du bilan du Conseiller Général sortant ou d’un programme pour les années à venir: nous l’avons retourné dans tous les sens, et bien il n’y a rien, aucune synthèse des actions concrètes de M Berdoati pendant ses 6 années à l’assemblée départementale,  ni aucune proposition pour les 6 ans à venir.

A moins que le soutien des autres Maires du canton, à l’exception bien sur de celui de Mme Barody Weiss, fasse office de programme…

Discussion - 4 Comments
  1. Lafayette92

    Fév 28, 2015  at 10 h 35 min

    Il est fort regrettable de constater que seules 3 listes se présentent lors des prochaines élections départementales.
    La liste UMP avec sa triste actualité et toujours le même qui décide de ne rien lâcher même dans son propre camp. Il s’agit en effet de défendre et de maintenir une indemnité de plus grâce à l’exception française du cumul des mandats et d’avantages en tous genres.
    La liste PS avec notre éternel « sportif » au cœur robuste, pour toujours tenter d’exister au sein de l’appareil le politique à la couleur rose.
    Le FN qui s’inscrit dans sa dynamique nationale et qui soyez en sûr va faire un excellent score à Saint-Cloud faute d’avoir une troisième voie de droite démocratique et citoyenne. Mais Pourquoi Nous Citoyens ne présente-t-il pas une liste ? Étonnant non !!! Votre groupe, avec les sympathisants de NC de Garches, Ville d’Avray, Vaucresson et Marnes la Coquette aurait pu sans difficulté monter une liste ??

    Certes Aymeric Lhermitte et Hébert ont été d’une grande lâcheté. Certes, Diai que personne ne connaît et qui semble illuminé, à lire le dernier CR du CM, ont été des freins à une visibilité mais quand même !!!

    Clodoaldiens, vous êtes avertis, le FN va faire un très bon score car peu sont ceux de droite qui aujourd’hui ont de l’estime pour un Maire à temps partiel. Peu sont les électeurs de gauche qui apprécient l’actuelle tête de liste qui a fait le coup de force comme au bon vieux temps… Mis à part le vote blanc … Pour qui voter dans une période d’incertitude et de contestation ??? Je vous laisse juge…

    Lafayette 92

    Répondre

    • Modérateur

      Mar 01, 2015  at 10 h 35 min

      Hélas, cher Clodoaldien, nous partageons votre analyse ! Les remous connus ces derniers mois par notre liste et que vous avez bien décrits, nous ont déterminés, à court terme au moins, à concentrer tous nos efforts et nos moyens afin de remplir pleinement sur le plan municipal, notre rôle vis-à-vis de vous et de tous les clodoaldiens qui nous ont fait confiance.
      Dans cet objectif notamment, nous faisons vivre le site http://www.sccv.fr/
      pour mieux vous informer.
      De plus, notre cher Maire de Saint Cloud a, dans les faits, supprimé les indemnités versées aux Conseillers Municipaux de l’opposition et nous a fait dépenser des fonds personnels pour nous défendre auprès du Tribunal Administratif. Et comme vous le savez, une campagne électorale n’est pas gratuite et « Nous Citoyens » ne finance pas ses candidats.
      C’est comme un outil de soutien aux élus et pour palier cette problématique financière que nous avons créé l’association « Saint-Cloud Comme Vous ». N’hésitez pas à y adhérer.

      Concernant le score attendu du FN, nous ne partageons par contre pas complètement votre point de vue dans la mesure où historiquement il n’a fait au maximum à Saint-Cloud que 12 % des voix. La tendance est identique sur l’ensemble du canton. Donc, à notre avis, pourrait-il au mieux statistiquement profiter d’une faible participation pour augmenter son score en pourcentage.

      Bien à vous et toujours à votre écoute,

      Vos élus de Saint-Cloud C’est Vous »

      Répondre

  2. Lafayette 92

    Mar 01, 2015  at 10 h 35 min

    Merci de votre réponse.
    La Liberté et la Démocratie ont un prix … certains l’ont payé de leur Vie !
    Les générations futures ne doivent pas oublier cela, ni même les politiques !

    Répondre

  3. Titi du 92

    Mar 02, 2015  at 10 h 35 min

    Question : votre liste ou du moins votre groupe, va-t-il appeler les Clodoaldiens à voter « Ni » Berdo, « Ni » Brunschvicg et « Ni » Barriac …. bref a appliquer la stratégie de Sarkozy à l’UMP ?

    Répondre

Leave a Comment