Elections départementales 2015 : communiqué de Mme Christiane Barody Weiss, Maire de Marnes et Vice Présidente du Conseil Général des hauts de Seine | Saint-Cloud C'est Vous
Nous reproduisons ici le communiqué de Mme Barody Weiss publié sur le site de la mairie de Marnes la Coquette:
 
COMMUNIQUE de CH. BARODY WEISS, maire de Marnes et vice-présidente du Conseil général en charge des collèges
 
 

Malgré le vote en ma faveur du bureau de l’UMP pour les investitures, le fait que je sois conseillère départementale sortante, et accessoirement vice-présidente du Conseil général et maire, Eric Berdoati, maire de St Cloud a refusé de constituer un binôme avec moi sur le canton de St Cloud, Garches, Marnes-la-coquette, Ville d’Avray et Vaucresson dont nous sommes actuellement élus. Son choix s’est porté sur une élue du Conseil municipal de Garches.

Je prends acte de ce choix dicté uniquement par des considérations et des visées électorales à moyen terme du candidat et aucunement par l’intérêt du canton. Je note également l’absence totale de réaction de la direction départementale de l’UMP à ce choix [NDLR: M Jean Jacques Guillet député et maire de Chaville]. C’est d’autant plus affligeant que ces manoeuvres émanent du Président du groupe de la droite au Conseil général des Hauts-de-Seine, Eric Berdoati, et du Président de l’Association des maires des Hauts-de-Seine et maire de Garches, Jacques Gautier.

J’ai toujours considéré que la politique avait pour objet de se mettre au service des autres et non pas d’utiliser les autres au service de ses ambitions personnelles. C’est une éthique à laquelle je ne dérogerai pas et c’est la raison pour laquelle je renonce à me présenter aux élections cantonales du mois de mars.
Je tiens ici à remercier celles et ceux (nombreux) qui m’ont apporté et témoigné leur soutien, tout particulièrement le Président du Conseil général Patrick Devedjian pour m’avoir proposé une vice-présidence passionnante et pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de ce mandat.

Source:

http://www.marnes-la-coquette.fr/marnes_la_coquette/accueil/breves/elections_cantonales__communique_de_ch__barody_weiss__maire_de_marnes_et_vice_presidente_du_conseil_general

Discussion - 5 Comments
  1. sala

    Fév 20, 2015  at 21 h 24 min

    et ?
    c’est tout?
    pas de commentaires ?
    ni d’observations ?

    Répondre

    • Modérateur

      Fév 20, 2015  at 21 h 24 min

      Cher Monsieur,

      Merci de votre message. Nous vous invitons à consulter notre commentaire dans le second article consacrée à cette affaire sur notre site, en date du 6 février 2015: « la maire (DVD) de Marnes est « écoeurée » « .
      Sinon, que dire de plus que ce qu’a déclaré Mme BArody Weiss ?

      Répondre

  2. audrey maertens

    Fév 20, 2015  at 21 h 24 min

    Monsieur Berdoati sera élu, « A vaincre sans aucun péril on triomphe sans aucune gloire », Le Cid;
    Quel est le raison de ce « petit arrangement » entre le maire de Garches et celui de St Cloud ?

    Répondre

  3. Christian Dufare

    Fév 20, 2015  at 21 h 24 min

    les candidats dans la circonscription seront: Tatiana Barriac (FN) et Guillaume L’Huillier (FN). Jeanne Bécart (UMP) et Eric Berdoatti (UMP). Xavier Brunschvicg (PS) et Isabelle Le Madec (DVG). Qui est JEANNE BECART ?

    Répondre

    • Modérateur

      Fév 20, 2015  at 21 h 24 min

      Jeanne Bécart est adjointe au Sénateur Maire de Garches et également Vice Présidente de la Communauté d’agglomération Coeur de Seine semble t il.

      Répondre

Leave a Comment