Le vrai Edito : Juillet / Aout 2014 | Saint-Cloud C'est Vous

Comme vous avez pu le constater, nous avons décidé de rédiger un édito électronique en complément des 1900 caractères qui nous sont attribués dans le journal de Saint-Cloud 3 semaines avant sa parution, et nous avons bien fait !

En effet, un certain nombre de sujets sont venus s’ajouter au fil des jours du mois de Juin :

1. La fermeture de Saint-Brévin au 1er septembre a été officiellement annoncée, quelle surprise ! Comme si une telle décision n’était pas actée depuis plusieurs mois. La justification : ce centre coûte trop cher à la mairie … Mais aucune information sur la fréquentation du centre sur les 5 dernières années, sur les différents coûts (entretien, charges salariales, …) et la rentabilité du site… Nous allons demander à la majorité de communiquer sur ce dossier et de travailler sur des alternatives avec nous.

2. Les scouts n’ont plus de bus pour cet été ! Avertis début mai, les 6 camps de scouts de cet été qui comptaient sur les bus de la ville, comme c’était le cas depuis des années, se trouvent privés de bus par la mairie, encore certainement une raison budgétaire. Mais encore une fois : quels sont les coûts pour la mairie ? Ne peut-on pas leur laisser pour cet été et par contre les prévenir de cette suppression pour l’an prochain, leur laissant ainsi le temps de se retourner ?

Vous l’avez compris, le maire qui a toujours communiqué sur la bonne gestion de la ville avant les élections, commence à dire que le budget 2014 va être difficile à boucler et commence à raboter tout ce qu’il peut … (sauf sur la prime de représentation qu’il s’est attribué en début de mandature et qui va nous coûter au total 72 000€). Certaines décisions sont peut-être justifiées mais les Clodoaldiens n’ont toujours aucun élément pour en juger et nous non plus !

Peut-on toujours parler de bonne gestion de la ville, nous en doutons, nous allons donc poser un certain nombre de questions sur ces sujets lors du conseil Municipal du 10 juillet et nous vous tiendrons informés sur notre site des réponses données.

Si des arbitrages économiques doivent être faits, qu’ils soient faits collectivement et en toute transparence. Et peut-être que d’autres propositions pourraient être étudiées !

Nous vous donnons ensuite rendez vous à la rentrée pour l’édito du mois de septembre, et d’ici là, nous vous souhaitons à tous d’excellentes vacances !

Bonnes Vacances !!!

 

 

Leave a Comment