Le vrai édito de Janvier 2016: une bonne année 2016 ! | Saint-Cloud C'est Vous

A vous et à ceux qui vous sont chers, nous souhaitons une heureuse année 2016.

Ainsi naturellement qu’à notre chère ville bien entendu !

– Bonne, sans nouvelle hausse des impôts locaux, car avec courage, les élus en charge des finances auront su anticiper en adoptant, avant le vote du Budget, un véritable plan de réduction des dépenses.

– Bonne, car suite à notre intégration, effective au 1er Janvier 2016, au nouveau Territoire 4 : « Paris Ouest La Défense » de la Métropole du Grand Paris, nous aurons su tirer profit des opportunités d’économie, par la mutualisation de certains coûts.

– Bonne, car les décisions d’investissement seront prises dans une stratégie raisonnée, et non au coup par coup (acquisition pour 3,5 Millions d’un local, 5 rue d’Orléans, sans savoir quoi en faire, préemption aux frais du contribuable d’un local commercial, 2 Avenue Foch, en le laissant inoccupé pendant 3 ans…)

– Bonne, car des commerces de proximité, commerces de bouche de qualité, auront pu être créés et soutenus, dans une vraie dynamique, comme ont su le faire des villes voisines.

Les nouveaux immeubles – rue Coutureau, Bd de la République,… doivent accueillir des locaux commerciaux au rez-de-chaussée, ce qui du reste accroit leurs droits à construire ; pourtant quand ces locaux sont finalement transformés en bureaux, les étages restent et les mètres carrés en plus, ont bien été vendus… et pourtant, point de commerces !

– Bonne, car notre cadre de vie, nos espaces verts, notre quiétude, ce qui fait l’agrément de notre ville, auront été préservés.

– Bonne, car les élus du numérique auront accéléré le passage au numérique en rendant encore plus de service digitaux accessibles aux citoyens, en évitant les envois multiples, voire redondants.

– Bonne enfin, car par souci de transparence et de travail en cohésion avec l’ensemble des élus, la majorité enverra au format numérique tous les éléments de décisions (budget primitif, relevé des dépenses, …) en respectant des délais de communication convenables, permettant à chacun d’apporter de nouvelles idées.

Pour que 2016 soit cette bonne année, nous restons à votre écoute et nous nous engageons à la vigilance sur tous ces sujets.

Vos élus SCCV: Sophie Michaud, Elisabeth Calgaro, Lionel Pezet, Marlène Labatut
www.sccv.fr

Leave a Comment