Dimanche 25 janvier 2015 : Interpellation « musclée » à Saint-Cloud dans le cadre d’un vaste coup de filet anti-drogues | Saint-Cloud C'est Vous

L’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiant ( l’OCRTIS) a mené une enquête de 18 mois qui a conduit à un vaste coup filet concernant un trafic de stupéfiants (cocaïne). Deux policiers de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) ont été interpellés dimanche dernier à Roissy Charles de Gaulle. Simultanément, le principal commanditaire a, quand à lui, été arrêté à Saint-Cloud (quartier Montretout). Lors de l’opération sur Saint-Cloud, l’un des suspects interpellés a été blessé par balle. On ignore la gravité de la blessure. Ce vaste coup de filet a donné lieu à une saisie de 45 kg de cocaïne.

Cette triste actualité, conduit SCCV à se demander où nous en sommes en matière de Sûreté et de Sécurité à Saint-Cloud, ville de, bientôt, plus de 30 000 habitants.

Notre liste SCCV a déjà informé lors de la dernière campagne municipale de l’existence de trafics illicites de stupéfiants à Saint-Cloud notamment autour du lycée A. Dumas mais également autour de la gare SNCF voire de certaines stations du tramway T2.

M Le Maire a pris le soin dans son dernier éditorial (de janvier) de rendre hommage aux victimes des attentats.  Son geste est louable et était attendu. Cependant, SCCV pose à nouveau la question du rôle précis de la Police Municipale de Saint-Cloud.

Notre Police Municipale a-t-elle pour mission d’assurer un rôle de surveillance auprès des points jugés comme critiques ? Est-elle en mesure de renseigner le premier magistrat de la ville ? A-t-elle les moyens techniques et les ressources suffisantes pour assurer sa mission de surveillance et de renseignement ?

Ne pourrions-nous pas alléger les effectifs des ASVP pour les renforcer l’effectif de notre Police Municipale ?

Dans l’hypothèse où notre Maire passe un contrat avec la société Vinci Park pour organiser la nouvelle collecte d’impôt local (via des ASVP Vinci Park) grâce à la verbalisation du nouveau plan de stationnement, nous sommes dans l’espoir de croire que notre Police Municipale sera renforcée d’ici 2016 – 2017 ?

Leave a Comment