Deux interventions reçues de M Xavier Brunschvicg… A vous de juger ! | Saint-Cloud C'est Vous

Chers Clodoaldiens,

Comme vous l’avez remarqué, notre site est conçu comme un très grand « blog »: c’est à dire que chacun d’entre vous peut réagir et intervenir à la suite de chaque article que nous publions.

Votre réponse n’est pas publiée immédiatement car nous avons fait le choix de « modérer » les réponses: « modérer », cela veut dire vérifier avant publication que les écrits ne contiennent pas de propos qui pourraient être jugés comme  injurieux ou diffamatoires. Nous nous assurons également que les interventions sont claires et cohérentes et en rapport avec le sujet traité dans l’article.

A ces exceptions près, nous publions toutes les interventions.

M Xavier Brunschvicg  nous avait transmis deux interventions en réponse à nos articles « le vrai édito » d’octobre et novembre. Il s’étonne, dans sa tribune du mois de décembre du « magazine de Saint-Cloud », que nous n’ayons pas publié ses interventions sur notre site, parlant ainsi de « censure ».

Nous avons effectivement décidé dans un premier temps de ne pas publier les deux interventions de M Brunschvicg en raison de leur caractère polémique et de leur formulation incorrecte voire diffamatoire pour Saint-Cloud C’est Vous. De plus, ces interventions contenaient des inexactitudes;  enfin elles n’amenaient aucun élément nouveau par rapport à ce que nous avions nous même écrit sur le site.

Ceci dit,  en réponse à ses propos au dernier Conseil Municipal repris dans sa tribune, et pour que chacun évalue  la pertinence de ses écrits,  nous publions  ci dessous les deux interventions de M Xavier Brunschvicg sur notre site.

Nous vous laissons seuls juges de ses propos, qui reprennent et défendent la position du Maire à notre égard, et à l’égard d’une certaine conception de la Démocratie !

 » Franchement, vous êtes sérieux ?
Vous oubliez juste de dire que la Commission nationale des comptes de campagne a rejeté vos comptes de campagne et a saisi le Tribunal Administratif pour qu’il décide en dernier ressort et juge de la sanction à vous infliger.
Vous oubliez également que le TA a :
– confirmé le rejet de vos comptes de campagne qui ne seront donc pas remboursés
– annulé l’élection de Aymeric Lhermitte
– condamné ce dernier à 18 mois d’inéligibilité (une première à Saint-Cloud !).
Et vous vous parlez de victoire ? Vous êtes fous… « 
Xavier Brunschvicg
Saint-Cloud Rive-Gauche

 » Je ne comprends pas cette décision de démission. Pourquoi 2 élus seulement démissionnent sur 5 ? Les autres élus considèrent ils que eux peuvent jouer un rôle ? Pourquoi ne posiez vous pas de questions en Conseil municipal ? Pourquoi ne faisiez vous pas plus de propositions ? Pourquoi n’arriviez vous pas à vous mettre d’accord entre vous pour voter pour ou contre les délibérations ? Voir la moitié de vos élus voter oui et l autre voter non sur certaines délibérations n était pas un signe de cohérence politique.
Franchement je ne comprends pas et vous ne nous dites pas tout.
Tout ça pour ça ?
Je suis d accord avec vous quant au fait que le maire n écoute personne, ne consulte personne et censure l opposition. Mais ce n est pas en démissionnant que l on règle le problème.
Cette décision n est elle pas plutôt la conséquence de la décision du tribunal administratif d invalider votre élection ? « 
Xavier BRUNSCHVICG
Conseiller municipal et tête de liste de Saint-Cloud Rive-Gauche

Notre conseil » il vaudrait mieux tourner sept fois son stylo dans sa main avant d’écrire « , M Brunschvicg !

Leave a Comment