Censure et asphyxie de l’opposition ? | Saint-Cloud C'est Vous

Après un échange avec nos amis de « Rueil, C’est Vous » soutenus eux aussi pas Nous Citoyens, nous avons découvert que l’opposition pouvait  exister, même dans des communes à majorité UMP, dans les Hauts-de-Seine.

En effet les Conseillers Municipaux de « Rueil, C’est Vous » ont une indemnité de 490€ par mois pour pouvoir exercer leur rôle, ils ont une salle équipée d’ordinateurs avec Internet, téléphones, imprimantes pour travailler les dossiers.

Nous n’avons hélas rien de tout ça, et pire nous sommes même censurés sur le forum de la Mairie où nous avons posté une réponse la semaine dernière, puis cette semaine, à un article qui nous concernait, qui n’a pas été publiée… (http://www.forum-saintcloud.fr/liste-sccv)

Lorsque nous avons posé la question au Maire lors du conseil municipal sur ce sujet en particulier, il a avoué avoir censuré nos propos, sans donner d’explications. Notre commentaire était cependant tout à fait correct et renvoyait sur notre site pour trouver toutes les informations complémentaires nécessaires afin que chaque clodoaldien puisse se faire sa propre opinion.

Oui Mr le Maire censure son opposition à Saint Cloud, et il se sert du site de la Mairie pour attaquer les élus encore en place suite à la démission de la tête de liste, avec une tribune restée en une du site pendant plusieurs semaines.

Si simplement nous avions un maire qui avait un sens citoyen, et qui était capable de considérer que certains de ses administrés peuvent penser différemment et surtout peuvent avoir envie de travailler pour leur ville … Il pourrait alors au contraire se servir de toutes les bonnes volontés pour faire avancer les dossiers. Cap ou pas cap ?

Discussion - 2 Comments
  1. jean

    Nov 22, 2014  at 19 h 03 min

    Je reste sidéré par ce type de comportement. Ce n’est pas normal, le site de la ville n’appartient ni au Maire ni à quiconque d’ailleurs. il y a quand même des règles en matière de publications, le droit de réponse en fait partie, le Préfet du 92 devrait rappeler à M Berdoati ses obligations.
    Merci de votre site qui permet de voir l’envers du décor !

    Répondre

  2. Vigie citoyenne

    Nov 22, 2014  at 19 h 03 min

    Bravo à vous SCCV !

    Vous êtes bien les seuls à agir de la sorte avec des éléments concrets et factuels. Continuez s’il vous plaît ! Nourrissez-nous d’infos crédibles et concrètes.
    En effet il est scandaleux que le Maire utilise le site de la Mairie payé avec l’argent des contribuables pour nourrir une expression toute personnelle et pleine d’amertume.

    Par ailleurs, force est de constater que les socialistes « St Cloud Rive gauche » ne font que des ronds de jambes à la majorité municipale. Je n’ose même pas parler de nos « jeunes » dont l’un d’eux n’est plus là depuis maintenant quelques mois.

    Rien de leur part. Pourquoi ces silences complices ?

    Pourquoi les autres listes d’opposition n’engagent-elles pas cette légitime revendication qui consisterait à obtenir une rémunération pour le temps passé à travailler les dossiers des différentes Commissions et du CM ?
    Ces rémunérations devant permettre, en effet, d’avoir un minimum de moyens pour permettre aux oppositions de travailler avec qq moyens matériels.

    Je reprendrai cette citation :
    “Le silence devient un péché lorsqu’il prend la place qui revient à la protestation ; et, d’un homme, il fait alors un lâche.”
    Abraham Lincoln

    Répondre

Leave a Comment