Censure et asphyxie de l’opposition ?

Après un échange avec nos amis de « Rueil, C’est Vous » soutenus eux aussi pas Nous Citoyens, nous avons découvert que l’opposition pouvait  exister, même dans des communes à majorité UMP, dans les Hauts-de-Seine.

En effet les Conseillers Municipaux de « Rueil, C’est Vous » ont une indemnité de 490€ par mois pour pouvoir exercer leur rôle, ils ont une salle équipée d’ordinateurs avec Internet, téléphones, imprimantes pour travailler les dossiers.

Nous n’avons hélas rien de tout ça, et pire nous sommes même censurés sur le forum de la Mairie où nous avons posté une réponse la semaine dernière, puis cette semaine, à un article qui nous concernait, qui n’a pas été publiée… (http://www.forum-saintcloud.fr/liste-sccv)

Lorsque nous avons posé la question au Maire lors du conseil municipal sur ce sujet en particulier, il a avoué avoir censuré nos propos, sans donner d’explications. Notre commentaire était cependant tout à fait correct et renvoyait sur notre site pour trouver toutes les informations complémentaires nécessaires afin que chaque clodoaldien puisse se faire sa propre opinion.

Oui Mr le Maire censure son opposition à Saint Cloud, et il se sert du site de la Mairie pour attaquer les élus encore en place suite à la démission de la tête de liste, avec une tribune restée en une du site pendant plusieurs semaines.

Si simplement nous avions un maire qui avait un sens citoyen, et qui était capable de considérer que certains de ses administrés peuvent penser différemment et surtout peuvent avoir envie de travailler pour leur ville … Il pourrait alors au contraire se servir de toutes les bonnes volontés pour faire avancer les dossiers. Cap ou pas cap ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Censure et asphyxie de l’opposition ?”