Premières collectes de janvier des ordures ménagères sur Saint-Cloud. A suivre … | Saint-Cloud C'est Vous

trimenager

Sur le site internet de la ville, l’actuelle majorité nous annonce les changements suivants concernant la collecte des ordures ménagères à partir du 1er janvier 2018.

Il semblerait que le nouveau modus operandi ait du mal à se mettre en œuvre. A ce jour, force est de constater que la collecte n’a pas eu lieu à certains endroits !

Voici un petit rappel des premières dates de collectes de janvier :

  • Lundi 1er janvier : collecte des ordures ménagères = non réalisé sur le plateau de Montretout
  • Mardi 2 janvier : collecte des emballages et encombrants – pour la zone au-dessus de la voie ferrée = non réalisé sur le plateau de Montretout
  • Mercredi 3 janvier : Collecte des ordures ménagères = a bien été effectué sur le plateau de Montretout
  • Jeudi 4 janvier :
    • collecte des ordures ménagères – uniquement les grands collectifs et centre/village 
    • collecte du verre (pour la zone au-dessus de la voie ferrée et les grands collectifs) 
    • collecte des emballages (pour le centre/village et les grands collectifs) 
  • Vendredi 5 janvier : collecte des ordures ménagères  =  a bien été effectué sur le plateau de Montretout
  • Samedi 6 janvier : collecte des ordures ménagères – uniquement les grands collectifs et centre/village 
  • Lundi 8 janvier : 1ère collecte des déchets verts (et sapin) de l’année, puis tous les 15 jours pour le 1er trimestre (et ensuite…) = a bien été effectué sur le plateau de Montretout

A suivre …

Nous publions ci-dessous le nouvel agenda des jours de Collecte des ordures ménagère pour la nouvelle année 2018

 

Jours de Collecte 2018_tri

N’hésitez pas à réagir et à nous tenir informer via vos réactions sur notre site Internet.

Merci à nos amis internautes qui réagissent au suivi de la mise en œuvre de la nouvelle politique de collecte des ordures ménagères de Saint-Cloud.

En effet, beaucoup d’informations « terrain » signalent certains dysfonctionnements concernant les deux secteurs de la ville. Par exemple, le ramassage du verre  sur le plateau de Montretout n’a pas eu lieu le jeudi 11 janvier mais le vendredi 12 janvier en même temps que les ordures ménagères (si ce n’est dans la même bene à vérifier avec le service municipal en charge de cette question).

Commentaires de SCCV : il nous semble que l’ensemble des Clodoaldiens auraient apprécié avoir reçu, en ce début d’année, dans leurs boites aux lettres le flyer ci-dessus, ceci à la place d’un bilan de mi-mandat.

Nous proposons également que l’actuelle majorité édite et distribue un flyer concernant la nouvelle politique de stationnement de la ville avec la confirmation que maintenant les tickets de stationnements sont dématérialisés lorsque vous payer votre abonnement annuel sur le site internet (la boutique) d’Indigo pour la ville de Saint-Cloud.

A bon entendeurs !   Donc, à suivre…

 

Discussion - 4 Comments
  1. Filot

    Jan 11, 2018  at 17 h 44 min

    Tous les Clodoaldiens qui habitent au dessus la voie ferrée et qui ont sorti leur bac à verre recyclable ce soir jeudi 11 janvier ont 0 / 20. A moins que ce soit ceux qui ne l’ont pas sorti… quelqu’un y comprend il quelque chose ?

    Répondre

  2. POA

    Jan 13, 2018  at 17 h 44 min

    espérons que les choses s »améliorent mais là c’est sur que le démarrage est raté. Impréparation ?

    POA

    Répondre

    • Moderateur

      Jan 14, 2018  at 17 h 44 min

      Très chers amis internautes, beaucoup d’entre vous nous signalent des dysfonctionnements concernant le nouveau programme de collecte des ordures ménagères. D’où notre article en ligne. Peut-être un manque de rigueur quand au suivi des actions de co-pilotage avec le prestataire de service. Ce qui est certain, c’est le manque de communication. L’actuelle majorité aurait mieux fait d’imprimer et de distribuer un « flyer » explicatif à la place d’un journal de Bilan de mi-mandat et dont nous ne connaissons pas le coût.

      Répondre

  3. lopi

    Jan 17, 2018  at 17 h 44 min

    un bide complet ;oui , Qui risque de coûter plus cher que prévu car comme on n’y comprend plus rien les poubelles de recyclable ne sont plus sorties aux bonne dates, débordent donc et les copropriétaires dans ma copropriété mettent l’excécent dans la poubelle normale, qui elle aussi déborde d’ailleurs.
    Hors le cout de la collecte dépend du tonnage des déchets non recyclés, non ?
    bref un beau bazar.

    Répondre

Leave a Comment