Attention « danger » rue du Mont Valérien ! | Saint-Cloud C'est Vous

L’automne arrive. Vous me direz « rien de nouveau », évidemment.

Et bien si, la rue du Mont-Valérien vient d’être refaite à grand frais et, en particulier, le trottoir côté « Ouest » (Piscine) : malheureusement, celui-ci se  révèle des plus dangereux par temps de pluie et de feuilles mortes. On se retrouve alors sur une véritable patinoire en raison de l’aquaplaning que tout piéton pourra vivre au cours des mois à venir : en effet, le choix de la pierre, qui est par ailleurs très jolie, ne semble pas avoir été fait en tenant compte de la sécurité des passants ni du fameux « principe de précaution ».

Par ailleurs, il apparaît que dans cette rue, les cyclistes, de plus en plus nombreux à Saint-Cloud, confondent trottoir et piste cyclable : ils roulent vite et actionnent  leur sonnette pour que les piétons leur laissent le passage.

Pour éviter de tels comportements, espérons que la municipalité n’installe pas, en plus,ces chicanes métalliques si peu esthétiques et si  peu pratiques, spécialement avec les poussettes doubles toujours plus fréquentes.

On peut cependant comprendre le mécontentement des cyclistes : il apparait effectivement difficilement compréhensible pour de nombreux Clodoaldiens qu’une piste cyclable n’ait pas été aménagée à l’occasion de la réfection coûteuse de la rue du Mont-Valérien. La largeur de cette voie s’y prêtait  en effet parfaitement (à l’exception du court passage devant Les Tourneroches, mais une solution aurait toujours été possible) et il s’agit d’une des rares rues sans pente dans la ville.

En définitive, il y a un réel  danger, même faible, à marcher tranquillement, en automne, rue du Mont Valérien. Le piéton peut toujours emprunter l’autre trottoir mais il faut reconnaitre que cela est beaucoup moins agréable et manque de charme.

Si vous êtes témoin/victime d’un tel incident pensez à nous en informer afin que nous puissions en parler  lors des conseils municipaux.

 

 

 

Leave a Comment