A quand un vrai suivi des dépenses ? | Saint-Cloud C'est Vous

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Dans cette période de difficultés budgétaires nous osions imaginer un contrôle précis des dépenses par l’équipe de la majorité municipale, mais ce n’est pas toujours le cas….

En effet lors de la commission Appel d’offre du 2 mars dernier nous avons du statuer sur le choix du nouveau système de reprographie. Si l’objectif affiché pour l’achat d’un tel matériel est de diminuer les coûts d’impression de la Mairie, aucun chiffre n’est disponible pour un choix éclairé. En effet, comment savoir si le nombre d’impressions commandées à l’extérieur sera bien diminué, lorsque personne n’a essayé de compiler les informations entre services municipaux pour calculer ce nombre ? L’équipe de la reprographie ne connait pas les coûts dépensés par le service communication à l’extérieur…

Pire encore, lors du choix le prestataire, le moins disant (marque de renommée internationale dans le domaine) se voit attribuer une note très basse au niveau technique car leur photocopieuse n’est pas capable d’agrafer automatiquement des livrets avec du papier épais, et lorsque nous demandons combien de livrets sont photocopiés par an, la seule réponse obtenue est : « Beaucoup », lorsqu’on demande si la réalisation du livret avec du papier plus fin a été testé, on nous dit que non… et oui c’est avec ce niveau de précision que notre équipe municipale dépense notre argent…

Ce même prestataire perdra aussi 5 points car il n’a pas répondu à la question sur la solution de back-up en cas de panne non réparable (chose qui n’arrive que très rarement), et en appel d’offre européen, il est soit-disant interdit de faire préciser une réponse à une question à laquelle un prestataire n’a pas répondu…

Bref notre prestataire international sérieux, mieux disant, se voit relégué en seconde place, et le choix de la majorité municipale a été de prendre le prestataire 18% plus cher soit plus de 20K€ dépensés, sans arguments chiffrés sérieux…

Autant vous dire que nous avons voté contre …

Comme pour les achats de livres, les critères validés par l’équipe municipale ne correspondent pas à une performance opérationnelle pragmatique, c’est bien dommage une fois encore …

Négligence ou Incompétence !

A vous de juger !

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